a

L'actualité

Des chantiers technologiques avec l'i-PIC

A Clichy-la-Garenne (92), les travaux de construction du projet SWELL ont débuté avec une nouveauté sur le chantier : l’i-PIC. Une avancée technologique simple et efficace !

 

La modernisation de Clichy-la-Garenne est en bonne voie avec le projet SWELL par Pietri Architectes : 19 000 m² de bureaux, 800 m² de commerces et un jardin d’agrément. BTP Consultants accompagne le Maître d’Ouvrage Ogic depuis 2016 sur le Contrôle Technique et la Coordination SPS.

Depuis quelques mois maintenant, nos équipes ont “testé et approuvé” le nouvel outil mis en place par la société GCC : l’i-PIC. Il s’agit d’un écran géant présent sur le chantier 24h sur 24 et qui affiche le Plan d’Installation de Chantier (PIC). Il est ainsi possible de consulter et même modifier sur place le PIC selon l’avancement des travaux : modification cheminement piéton, matérialisation des zones balisées pour la journée, etc. L’écran permet également de consulter les Plan Particulier de Sécurité et de Protection de la Santé (PPSPS), les livrets d’accueil, la boîte à plans, la météo, etc. Le i-PIC est accessible pour la totalité des intervenants sur place mais uniquement modifiable par l’encadrement du chantier à travers d’une clé USB ou clé 4G.

Dans la même catégorie
Vérification technique pas comme les autres à Paris

Après le restaurant universitaire du CROUS, flottant à quelques encablures du Ministère de Bercy, la salle de concert-bar FLOW amarrée devant le pont Alexandre III à Paris, voici le troisième établissement flottant réalisé en collaboration avec CHENET Design et Architecture, spécialiste en la matière.

Rénovation d’un haut lieu de mémoire

Le site de l’ancien camp du Struthof, haut lieu de la mémoire nationale et européenne, procède à des travaux de restauration et d’aménagement.

Nos références

Construction d'un EHPAD à Saint-Fulgent
Construction d'un lycée général et technologique
Construction d'un lycée polyvalent
Extension de l'école supérieure du bois
de références

Centre de préférences de confidentialité