a

L'actualité

The Factory & LOFT : Un ensemble immobilier au style très new-yorkais

Situé au cœur du quartier Sanzillon à Clichy, un nouvel ensemble immobilier de 17 700 m², développé par OGIC et imaginé par “Brenac & Gonzalez & Associés” va bientôt voir le jour. Il sera composé de deux immeubles de bureaux “The Factory” et “LOFT”.

 

Ce quartier dynamique poursuit son évolution avec l’arrivée prochaine du prolongement de la ligne 14 et la présence de nombreuses entreprises telles que L’Oréal, Bic, Monoprix ou encore Amazon.

 

Le premier bâtiment “The Factory” de 12 400 m², est composé de bureaux sur 8 niveaux, 250 m² de commerces, un parc de stationnement et de nombreux espaces extérieurs avec notamment des terrasses végétalisées. Il a une capacité de 1 200 personnes. Cet immeuble a été réalisé en consultation avec BVA, société française d’étude et d’analyse comportementale, qui y installera son futur siège social. L’idée est de proposer un bâtiment sur-mesure, à l’image de l’entreprise.

 

Le second bâtiment nommé “LOFT” est un immeuble indépendant de 5 300 m² de bureaux sur 8 niveaux. Il offre une grande flexibilité et des espaces de travail réinventés. Son architecture structurée et ses grandes fenêtres rappellent les bâtiments historiques de la ville.


Ce vaste projet vise les certifications et labellisations : HQE Construction, BREEAM et Well. BTP Consultants réalise le Contrôle Technique de tout l’ensemble immobilier.

Dans la même catégorie
La Samaritaine rouvre ses portes en 2021

Plus d’une dizaine d’années après sa fermeture, la Samaritaine, édifice emblématique parisien annonce son grand retour pour début 2021. Le plus petit des grands magasins parisiens a été entièrement repensé et transformé en un ensemble mixte afin d’être un pôle d'attraction alliant habitants, travailleurs et touristes.

Les Bains municipaux de Strasbourg : une rénovation qui allie modernité et patrimoine

Etablissement municipal de bains publics inauguré en 1908, les Bains municipaux de Strasbourg sont classés monuments historiques depuis 2017. Le site a temporairement fermé ses portes en 2018 afin d'entamer un vaste projet de rénovation de plusieurs années. La réouverture est prévue fin 2021.

Nos références

Construction d’un laboratoire MB3
Construction du siège d’Adecco France
Construction de la gare de Haguenau
Construction d’un centre aquatique
de références