a

L'actualité

Issy Coeur de Ville : un écoquartier qui réinvente la vie urbaine

Situé au centre d’Issy-les-Moulineaux (92), le projet d’envergure “Issy Cœur de Ville” d’Altarea Cogedim est un nouveau quartier connecté, novateur et avec de fortes ambitions environnementales. Le chantier de construction a démarré début 2019 et se terminera en 2022.

 

 

 

S’étendant sur plus de 100 000 m², cet écoquartier comprend un parc de 13 000 m², 17 270 m² de commerce, 40 874 m² de bureaux, un centre numérique, un cinéma de 7 salles, plus de 600 logements dont un quart à caractère social ainsi que des équipements publics dont un groupe scolaire et une crèche. Le coût total de ce programme s’élève à plus de 600 millions d’euros.

 

La végétation sera omniprésente et Issy Cœur de Ville vise des niveaux élevés de performance environnementale et plusieurs certifications telles que : NF Habitat HQE pour les logements, BEPOS, BiodiverCity, NF HQE Bâtiment tertiaire et BREEAM pour les immeubles de bureaux et les commerces. Pour la première fois en France, il bénéficiera d’une certification WELL à l’échelle du quartier.

 

Les équipes de BTP Consultants réalisent plusieurs missions de Coordination SPS sur ce vaste projet : le cinéma, les équipements publics et l’ensemble des commerces.

Dans la même catégorie
Restructuration et extension de grande ampleur pour le CHU de Grasse

Le Centre Hospitalier de Grasse, va bientôt connaître un projet de restructuration et d’extension de ses plateaux médico-techniques. L’objectif est d’étendre et de moderniser ses derniers afin de s’inscrire durablement dans le paysage sanitaire de la région PACA.

Un Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en Loire-Atlantique

Dernière ligne droite avant son inauguration, le CREPS des Pays de la Loire, situé à la Chapelle sur Erdre (44) figure désormais parmi les 17 CREPS de France.

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références