Le Groupe BTP Consultants acquiert la société BOAS - BTP Consultants
a

L'actualité

Le Groupe BTP Consultants acquiert la société BOAS

Dans la continuité de sa stratégie de développement, le Groupe BTP Consultants vient compléter son panel d’activités avec l’acquisition de BOAS. Ce rachat renforce et élargit l’expertise et le savoir-faire du Groupe dans les domaines de l’inspection et de la métrologie en génie civil, tout en répondant à un enjeu crucial : la durabilité des ouvrages d’art.

 

ZOOM sur BOAS 

BOAS qui signifie Bâtiment Ouvrage d’Art Services, est un bureau d’études spécialisé dans le domaine du contrôle et de la surveillance des ouvrages d’art et des bâtiments depuis 1989. Aujourd’hui implanté à Lyon et à Strasbourg, BOAS se positionne sur 2 métiers majeurs : 

  • Inspection / expertise d’ouvrages d’art : diagnostic, étude sur projets neuf et de réparation, dimensionnement des structures, recensement et inspection des ouvrages d’art de tous types (béton armé, bois, maçonnerie, mixte, métallique, etc.)
  • Métrologie sur ouvrages d’art : épreuves de chargement de ponts routiers, ponts rails, passerelles piétonnes, essais et surveillance vibratoire, instrumentation et auscultation, etc.

 

Avec une vingtaine de collaborateurs, BOAS intervient sur le territoire national mais également à l’international, tant sur des ouvrages courants qu’ exceptionnels. Ils comptent parmi leurs clients, de nombreuses entreprises du BTP, du ferroviaire, de l’industrie, des maîtres d’œuvre, des concessionnaires autoroutiers et également des gestionnaires d’ouvrages d’art. 

“Nous nous réjouissons de l’intégration de BOAS au sein du Groupe BTP Consultants. Elle marque à la fois un tournant stratégique et une continuité dans notre raison d’être et nos valeurs. Grâce à l’accompagnement de Seven2 et BPIfrance, le groupe BTP Consultants accélère sa diversification et se dote d’une expertise clé dans le domaine des ouvrages d’art. BOAS répond à une problématique cruciale que nous n’adressions pas jusqu’à présent : la durabilité des ouvrages d’art. Secteur en plein développement avec plus de 300 000 ouvrages d’art en France, cette nouvelle activité est très prometteuse. C’est une forme de continuité car nous partageons avec les équipes de BOAS un pragmatisme et une velléité d’aider, de trouver des solutions pour nos clients et nos collègues dans un état d’esprit entrepreneurial. Une forme de continuité aussi puisque nous aspirons, par nos métiers, à réduire les impacts environnementaux de notre secteur d’activité en allongeant la longévité des infrastructures et des bâtiments.” Roland le Roux, Président du Groupe BTP Consultants.

“Dans le cadre de notre rapprochement avec le Groupe BTP Consultants, nous avons pour objectif de nous appuyer sur le maillage national du groupe, mais aussi d’implanter 4 à 5 nouvelles agences d’ici 3 ans. Avant la fin de l’année, une agence ouvrira en région parisienne et celle de Strasbourg verra son effectif doubler pour passer à 6 collaborateurs. En intégrant le groupe, nous ambitionnons également de doubler notre chiffre d’affaires et le nombre de collaborateurs d’ici 2026. Nous sommes intimement persuadés que les grandes visions se partagent et que le développement d’une société prend appui sur la collaboration et

l’ouverture aux autres. Le rapprochement avec le Groupe BTP Consultants, basé sur des valeurs humaines communes, s’inscrit dans cette démarche et offrira à BOAS un relais technique et logistique à la hauteur de ses ambitions.” Jonathan BARBUT, Président Directeur Général de BOAS

Dans la même catégorie
Livre blanc IA : retrouvez l'avant-dernier chapitre sur la phase Construction

Consultez gratuitement l'avant dernier chapitre de notre livre blanc sur l'IA, dédié à la phase construction : Comment identifier plus facilement les risques de sécurité et d’accidents sur les chantiers ? Comment mieux évaluer les risques de retard ? Quels leviers pour améliorer les engins ? Comment peut-elle être un outil d’aide et d’optimisation à la logistique ?

Livre blanc IA : retrouvez le troisième chapitre sur la phase Conception

Consultez gratuitement le second chapitre de notre livre blanc sur l'IA, dédié à la phase conception : par sa puissance de traitement et d’analyse, comment l’IA peut se présenter comme un assistant idéal de conception pour améliorer, optimiser, comparer et accélérer le travail humain ?

Nos références

Résidence Rive Droite - Construction de 31 logements
Construction de l'Hotel Melt à Bordeaux
Construction de la Résidence l'Ouliveto - 61 logements
Construction de la Résidence Absolu Sainte Victoire - 60 logements
de références