a

L'actualité

Le lycée international de Saint-Germain-en-Laye s’agrandit

Débuté en janvier 2017, la rénovation du lycée international de Saint-Germain-en-Laye devrait prendre fin au printemps 2020.

Ce lycée présente la particularité d’être le seul établissement de l’Union Européenne uniquement constitué de sections internationales.

Ce vaste chantier comprend la reconstruction de logements de fonction, de la cantine (2 200 m2), du gymnase (2 300 m2) et de l’école maternelle (700 m2) ainsi que la rénovation et l’agrandissement du collège-lycée (6 000 m2) et de l’agora (4 000 m2). L’objectif de cette extension n’est pas d’accueillir plus d’élèves pour cet établissement qui en compte déjà plus de 3 000 mais d’améliorer leur qualité de vie.

Ce projet à l’initiative de la région Ile-de-France et du conseil départemental est évalué à plus de 72 M€.

Le groupement EPICURIA – CBC a pris en charge la conception et la réalisation de ce projet hors normes. BTP Consultants intervient pour le contrôle technique depuis la phase concours, jusqu’à la livraison.

BTP Consultants a également participé à l’élaboration d’une plateforme d’échange de documents numériques, permettant ainsi une utilisation limitée du papier pendant toute la phase de travaux.

Dans la même catégorie
Deuxième peau pour les Tours Nuages de Nanterre

Ensemble urbain de 18 tours les Tours Nuages situées à Nanterre,  à proximité immédiate du quartier d’affaires de la Défense, vont entamer dans les prochains mois une mue.

START | Un programme qui s’adapte aux habitants

Situé sur l’îlot 3H du futur quartier Ivry Confluence , le projet expérimental START mêle logements collectifs (privé et social), commerces, espaces publics et cherche à créer une nouvelle “skyline” en bord de Seine.

Nos références

Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
Passerelle piétonne ZAC Paris Rive Gauche
Unité d'affinage pour le recyclage des eaux usées
Protection contre les éboulements rocheux de la mairie de tourette sur loup
de références