a

L'actualité

Mécénat de compétences pour le Samusocial

BTP Consultants a réalisé un mécénat de compétences pour le Samusocial. Nous avons gracieusement assuré la mission de Contrôle Technique pour l’ouverture d’un centre d’hébergement et de soin, pouvant accueillir 190 personnes sans-abris

 

Samusocial de Paris

Le Samusocial créé en 1993 a pour mission de venir en aide aux personnes sans domicile fixe : maraudes de nuit, centres d’hébergement d’urgence, centres d’accueil de jour, etc. C’est pour l’ouverture d’un centre d’hébergement et de soin que BTP Consultants a assuré en mécénat de compétences la mission de Contrôle Technique. Un projet pour lequel Icade, la Fondation Sisley et la Fondation ENGIE sont également mécènes.

 

Le projet Charles Foix 

Une restructuration ainsi qu’une rénovation complète du bâtiment Babinsky, sur le site de l’hôpital Charles Foix à Ivry-sur-Seine, ont permis la création d’un centre d’hébergement et de soin, un centre dédié aux familles et un autre dédié aux femmes. L’ensemble de l’édifice récemment ouvert permet au Samusocial de Paris d’accompagner médicalement et socialement les personnes sans-abri.

 

Loger, soigner et accompagner 

Ce nouveau bâtiment du Samusocial peut accueillir et soigner jusqu’à 190 personnes. Les personnes sans-abris pourront participer à des activités (lecture, jardinage, art thérapie) et y renouer un lien social tout en préparant leur sortie vers un hébergement plus durable. 

 

“L’apport du mécénat de compétences a été crucial dans ce projet, particulièrement pour les aspects techniques pour lesquels le Samusocial de Paris ne dispose d’aucune compétence interne. Un grand merci à BTP Consultants.”

Christine Laconde – Directrice générale du Samusocial de Paris

Dans la même catégorie
Un Bus à Haut Niveau de Service 100% électrique pour la métropole bordelaise

La métropole bordelaise accueillera d’ici 2024 un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sur l’axe Bordeaux Gare Saint Jean <-> Saint Aubin de Médoc.

Un nouvel échangeur dans le Pas-de-Calais

Le projet du nouvel échangeur entre l’autoroute A16 et la RN42, situé à Saint-Martin-Boulogne (62), vient de débuter.

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références