a

L'actualité

Novalian Hub Innovation dédié au secteur de la construction

La vocation de Novalian est d’identifier les plus grandes problématiques de ses clients (organisationnelles, techniques, managériales, etc.) et d’appliquer les meilleures pratiques issues du monde de l’IT pour les accompagner à les résoudre.

“Notre ambition est de faire en sorte que la digitalisation des métiers soit vécue comme une formidable opportunité et non comme une contrainte. Nous cherchons systématiquement un angle novateur pour résoudre les problématiques de nos partenaires et clients. Nous ne voulons pas penser comme les métiers traditionnels du BTP, mais comme des développeurs informatiques, avec une approche agile, pragmatique et décalée” explicite Jean-Paul Baloche, Directeur de Novalian et de l’Innovation chez BTP Consultants.

Composée d’une vingtaine de profils complémentaires, sa team est la grande force de Novalian : Chefs de Projets agiles (Product Owner), développeurs à haute technicité (Web, Mobile, Réalité virtuelle, etc.), data scientists, ingénieurs bâtiment, ingénieurs spécialistes des maquettes numériques, graphistes, etc.

Pour découvrir l’équipe Novalian et ses réalisations cliquez ici

Dans la même catégorie
Construction hors-site : pourquoi faut-il s’engager ? Quels impacts ?

Bien que le développement de la construction hors-site en France en est à ses prémices, les atouts de cette méthode de construction sont une véritable source d’opportunités pour l’ensemble du secteur.

La solution BIMscreen au service de vos besoins !

BTP Consultants toujours dans sa volonté d’innover, a fait un grand pas en avant en lançant BIMscreen l’année passée. En effet, BIMscreen est une solution permettant de réaliser des revues de projets en immersion et à échelle 1 dans la maquette.

Nos références

Construction du Siège Social de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté en bois
Construction de l'ensemble immobilier mixte Mille Arbres
Construction de la Tour Zero Newton
Réhabilitation et transformation de la Tour Pleyel
de références