a

L'actualité

Un nouveau groupe scolaire 100% bois à Argenteuil

Inaugurée à la rentrée scolaire 2019, la ville d’Argenteuil (95) compte une nouvelle école : le groupe scolaire Simone-Veil. Cet établissement porté par la ville d’Argenteuil et pensé par l’architecte Joël Mischke présente la particularité d’être conçu entièrement en bois.

 

 

Limiter l’impact environnemental de l’établissement a été la priorité du projet. Le choix s’est porté sur une architecture contemporaine favorisant l’utilisation de matériaux naturels et bas-carbone tels que le bois. Cet établissement est labellisé E+C-, une distinction délivrée à des réalisations exemplaires.

 

Bâti sur trois niveaux, le groupe scolaire réuni 8 classes maternelles, 12 classes élémentaires, 2 accueils de loisirs, des salles d’activités, un pôle restauration, 3 cours d’école et 1 salle polyvalente ouverte sur le quartier. Les écoliers et le personnel peuvent désormais évoluer dans un lieu de vie agréable, qui bénéficie de capacités d’isolation thermique optimales.

 

BTP Consultants a réalisé une mission de Contrôle Technique Bois sur ce projet.

Dans la même catégorie
Un établissement scolaire en bois et en terre crue !

L’école élémentaire Paul Langevin située à Fontenay-sous-Bois (94) a été inaugurée début novembre 2020. Le bâtiment est composé d’une structure en bois ainsi que de façades en pisé et en mélèze. Une mission de contrôle technique bois compatible a été réalisée par les équipes de BTP Consultants.

Nouveau siège social de la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de son projet d’entreprise visant à accélérer sa transformation, la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté (CEBFC) construit son nouveau siège social à Dijon. D’une surface de 9 500 m², il s’agit du plus grand ensemble bois tertiaire de France.

Nos références

Construction d’un laboratoire MB3
Construction du siège d’Adecco France
Construction de la gare de Haguenau
Construction d’un centre aquatique
de références

Centre de préférences de confidentialité