a

L'actualité

Un nouveau groupe scolaire 100% bois à Argenteuil

Inaugurée à la rentrée scolaire 2019, la ville d’Argenteuil (95) compte une nouvelle école : le groupe scolaire Simone-Veil. Cet établissement porté par la ville d’Argenteuil et pensé par l’architecte Joël Mischke présente la particularité d’être conçu entièrement en bois.

 

 

Limiter l’impact environnemental de l’établissement a été la priorité du projet. Le choix s’est porté sur une architecture contemporaine favorisant l’utilisation de matériaux naturels et bas-carbone tels que le bois. Cet établissement est labellisé E+C-, une distinction délivrée à des réalisations exemplaires.

 

Bâti sur trois niveaux, le groupe scolaire réuni 8 classes maternelles, 12 classes élémentaires, 2 accueils de loisirs, des salles d’activités, un pôle restauration, 3 cours d’école et 1 salle polyvalente ouverte sur le quartier. Les écoliers et le personnel peuvent désormais évoluer dans un lieu de vie agréable, qui bénéficie de capacités d’isolation thermique optimales.

 

BTP Consultants a réalisé une mission de Contrôle Technique Bois sur ce projet.

Dans la même catégorie
Un Bus à Haut Niveau de Service 100% électrique pour la métropole bordelaise

La métropole bordelaise accueillera d’ici 2024 un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sur l’axe Bordeaux Gare Saint Jean <-> Saint Aubin de Médoc.

Un nouvel échangeur dans le Pas-de-Calais

Le projet du nouvel échangeur entre l’autoroute A16 et la RN42, situé à Saint-Martin-Boulogne (62), vient de débuter.

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références