a

L'actualité

Un projet riche en relief

Les Nouveaux Constructeurs viennent de livrer un tout nouveau programme immobilier sur la commune de Levallois-Perret (92). BTP Consultants est intervenu sur cette opération riche en relief, en qualité de Contrôleur Technique.

Composé de 4 immeubles pour 152 appartements, le projet “Carré Jules Verne” est localisé près du quartier de la gare de la ville de Levallois-Perret et s’intègre parfaitement dans le style architecturale de celle-ci.

La particularité de ce projet sont les milliers de mètres de balustres et de corniches préfabriquées en béton blanc et la centaine de pièces en rives de balcon et modénatures.
L’Agence d’Architecture DGM & Associés, en charge de l’habillage des façades a ainsi fait appel à un spécialiste du béton préfabriqué sur mesure, Cibetec.

 Le chantier situé en zone urbaine, a réduit considérablement les possibilités de stockage à un semi-remorque, nécessitant la livraison des pièces nécessaires chaque semaine.

Les équipes BTP Consultants d’Ile-de-France sont intervenues sur ce projet afin de réaliser le contrôle des éléments suivants : la solidité des ouvrages, des équipements et des existants, la sécurité des personnes, l’isolation acoustique et thermique, la stabilité des avoisinants, les normes accessibilités et transport de brancards, fonctionnement des installations nécessaire à l’exploitation du bâtiment et le recollement des PV d’essais de fonctionnement des installations.

 

Dans la même catégorie
Le lycée international de Saint-Germain-en-Laye s’agrandit

Débuté en janvier 2017, la rénovation du lycée international de Saint-Germain-en-Laye devrait prendre fin au printemps 2020. Ce vaste chantier comprend la reconstruction de logements de fonction, de la cantine, du gymnase et de l’école maternelle ainsi que la rénovation et l’agrandissement du collège-lycée et de l'agora.

La Ferme du Rail | Un projet architectural innovant et respectueux de l'environnement

En 2014, la ferme du Rail a remporté l’appel à projets “Urbains Innovants” du concours “Réinventer Paris” organisé par la capitale. Le projet se situe Rue de l’Ourcq dans le 19ème arrondissement de Paris. L’objectif est d’associer agriculture urbaine, vie locale et solidarité en permettant la réinsertion de personnes précaires avec l’association Travail & Vie.

Nos références

AMENAGEMENT D’UN PARC D’ACTIVITE A BOIGNY SUR BIONNE ET VENNECY
Restructuration de l’immeuble MERCURE III - Rue Robert de Flers / Rue du Théâtre
Lot B1A4 ZAC Paris Rive Gauche, Secteur Massena-Bruneseau
Construction du Siège Social de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté en bois
de références