Retour à la liste

Partenaire du Concours BIM

Événements // 10.03.2017

BTP Consultants, précurseur du BIM en France, est à nouveau sponsor officiel du Concours BIM en 2017. Le concours, organisé par l’éditeur d’objets 3D Polantis, a pour objectif de faire la promotion de la méthode BIM devenue aujourd’hui incontournable.


Pour cette deuxième édition, le concours d’architectes est bien plus ambitieux et tournera autour du Centre-Ville de Saint-Prix (Val d’Oise) avec pour objectif le réaménagement de la centralité de la commune. Les candidats au concours devront imaginer le nouveau centre-ville de Saint-Prix et concevoir la maquette numérique de plusieurs bâtiments de logements et de commerces.

Le Concours BIM 2017, permettra aux élus et aux citoyens de la commune d’avoir un aperçu des possibilités de réalisations et d’avoir de véritables maquettes et visuels pour les futurs aménagements. 

Cette véritable compétition d’idées permet aux architectes et étudiants en architecture d’apprendre à travailler avec le BIM de manière compétitive et ludique. C’est également pour eux l’occasion d’apprendre auprès d’industriels et de grands acteurs de la construction qui les accompagnent tout au long de leur projet. 

Une présélection de 10 dossiers s’effectuera le 31 mars et la cérémonie du concours se déroulera le 27 avril à la maison de l’architecture avec une exposition des travaux finalistes. Les 3 équipes lauréates du concours recevront alors de belles dotations et également un logiciel FinalCAD.

Dans la même catégorie

BIM World 2017

Rendez-vous au BIM World 2017

Cette année encore, BTP Consultants sera présent au BIM World les 29 et 30 mars à l’Espace Grande Arche de Paris-La Défense. Engagés dans une démarche...

En savoir plus