Retour à la liste

Un nouveau siège pour le Port Autonome de Strasbourg

Réalisations // 27.12.2017

Le Port Autonome de Strasbourg (PAS) actuellement situé au centre de la ville, déménagera prochainement pour s’établir au coeur de son activité portuaire. BTP Consultants accompagnera ce projet sur l’ensemble des ses aspects techniques et réglementaires.  

Implanté le long de la route du port du Rhin, la position du nouveau Siège du PAS ainsi que sa physionomie en feront un signal, marquant l’entrée du domaine portuaire. Conçu comme la nouvelle “Capitainerie” le bâtiment s'inscrira dans un environnement patrimonial et portuaire extrêment marquant. Par ce nouvel emplacement, la direction du PAS souhaite rapprocher le siège de ses activités, renforcer les liens avec ses clients mais également saisir l’opportunité de créer de nouvelles synergies et affirmer la stratégie du port comme acteur majeur du développement durable.
 

Réparti sur 5 niveaux, le projet se veut être un lieu ouvert et modulable avec des espaces conçus de façon évolutive pour s’adapter aux besoins de l’entreprise. Celui-ci comprendra des salles de réunions, des bureaux, des espaces d’accueil et d’exposition ainsi que des espaces réservés au personnel comme une cafétéria, une salle à manger et une salle d’activité avec vestiaires. Pous son siège, le PAS a été très attentif aux matériaux utilisés afin d’obtenir une construction durable, sans Composant Organique Volatile et surtout dont les critères énergétiques devancent la future réglementation RT 2020.

Les équipes de BTP Consultants interviendront sur ce projet en qualité de Contrôleur Technique pour les missions de contrôle de solidité de l’ouvrage, sécurité des personnes, l’isolation thermique et acoustique, gestion technique du bâtiment, hygiène du bâtiment, normes d’accessibilité handicapées ainsi que la vérification du fonctionnement des installations nécessaires à l'exploitation du bâtiment.

Les travaux de ce projet, d’une surface totale de 2700m², débuteront à la fin du printemps 2018  pour une livraison du bâtiment et un emménagement en décembre 2019.

Dans la même catégorie

Nouvel hôtel YOOMA

YOOMA URBAN LODGE : Un nouveau concept hôtelier

Ultra-urbain et offrant une expérience hôtelière inédite, le YOOMA Urban Lodge a ouvert ses portes en été 2017 à deux pas de la Tour Eiffel....

En savoir plus
Jardin d'Acclimatation

Rafraîchissement pour le Jardin d’Acclimatation

Afin de remettre en valeur le patrimoine architecturale du Jardin d’Acclimatation à Paris, de gros travaux sont en cours depuis la rentrée. BTP Consultants intervient...

En savoir plus
Rachat MBAcity

MBA Ingénierie rejoint BTP Consultants et devient MBAcity

Précurseurs du BIM en France, nous poursuivons notre avancée par le rachat de MBA Ingénierie, qui change de nom pour l’occasion et devient MBAcity. Grâce...

En savoir plus