Consuel

Les installations électriques des bâtiments neufs ou totalement rénovés, les installations de production d'électricité sont soumises à une obligation de conformité électrique, d’après le décret n°72-1120 du 14 décembre 1972 modifié par le décret n°2010-301 du 22 mars 2010. Le Consuel est l’organisme chargé de réaliser les contrôles des installations électriques dans le domaine de l’habitation ainsi que de superviser et valider les rapports d’organismes vérificateurs dans le domaine, Code du Travail et Locaux à Réglementation Particulière (LRP).

Prévenir les risques pour les personnes et les biens 

L’électricité est une cause d’accidents de personnes et, plus encore, d’incendies et d’explosions. La vérification des installations et des équipements électriques a pour objectif d’améliorer la prévention des risques à cet égard. 

Pour prévenir ces risques, la réglementation impose aux établissements employant du personnel et accueillant du public, de faire vérifier leurs installations électriques par un organisme accrédité. La prise en compte des observations et des propositions de solutions apportées lors de ces vérifications fait progresser la sécurité et la performance des installations.

Avant la prise en mains définitive de votre installation électrique au réseau :

  • Examen de conformité avant mise en service des installations électriques suivant la demande du Consuel
  • Vérification initiale de vos installations
  • Etablissement du Q18 avec établissement du compte-rendu selon le référentiel APSAD D18


Pour toute demande de devis ou de renseignements
Contactez-nous