Contrôle Technique BIM Compatible®

Afin d’être en prise avec la réalité des projets, BTP Consultants a investi et formé un référent BIM pour chacune de ses Agences de Contrôle Technique sur tout le territoire. Ces référents maîtrisent les logiciels BIM et interviennent régulièrement sur des missions de Contrôle Technique BIM Compatible®.

Les référents BIM au sein des Agences sont encadrés par notre Cellule BIM constituée de 6 ingénieurs. La cellule BIM a également pour rôle de centraliser les retours d’expériences, d’améliorer les méthodes et pratiques sur la maquette et d’assurer les travaux de Recherche & Développement.

Les apports du Contrôle Technique BIM Compatible®

Le recours au BIM est un véritable atout pour vos projets dans le secteur du bâtiment. Il permet notamment à l’ensemble des interlocuteurs d’avoir une plus grande réactivité et une meilleure collaboration.

Concernant la mission de Contrôle Technique, la maquette numérique permet :

  • Une compréhension plus complète du projet et notamment pour les architectures complexes (demi niveaux, etc.)

  • Une meilleure visualisation des points de vigilance et des non-conformités grâce à l’envoi d’annotations localisées dans la maquette

  • Une communication simplifiée avec tous les acteurs grâce aux commentaires

  • Une automatisation des vérifications de conformité réglementaire grâce à nos travaux de Recherche & Développement. Découvrez la Check Solution by BTP Consultants

Le référent BIM de BTP Consultants fournit à la Maîtrise d'Ouvrage les éléments à intégrer au protocole BIM permettant les vérifications des réglementations dans la maquette numérique.

Pour visualiser plus concrètement la création de points de non-conformité et l’envoi des commentaires localisés dans la maquette via des BCF (BIM Collaboration Format), visualisez la vidéo ci-après.


Pour toute demande de devis ou de renseignements
Contactez-nous