Vérification Périodique

Que votre établissement soit soumis au code du travail, à la réglementation des ERP ou celle des IGH, des contrôles lors de la mise en service et des vérifications périodiques de vos équipements et installations sont obligatoires. Ils permettent entre autre de maintenir en conformité vos installations, vos différents équipements et ainsi prévenir les risques pour votre activité, votre personnel ou vos visiteurs.

Installations électriques

Une installation électrique défaillante peut être l’objet de surintensités, de surtensions et provoquer un incendie. Pour protéger les biens et les personnes, la réglementation impose aux chefs d'établissement de faire contrôler leurs installations électriques. Nous sommes accrédités pour réaliser les vérifications électriques initiales et périodiques.

Ascenseurs, escaliers mécaniques

Considérés comme des équipements de confort devenus désormais indispensables, les ascenseurs peuvent être à l’origine de nombreux accidents : chute, enfermement, etc. Afin de prévenir au mieux les risques pour les usagers, la réglementation impose différents contrôles selon le type d’établissement : ERP, immeuble d'habitation, établissement soumis au Code du travail, etc. Nous réalisons les vérifications semestrielles, annuelles ou quinquennales dans les ERP et IGH, les vérifications annuelles dans les établissements assujettis aux dispositions du Code du Travail ou encore les vérifications quinquennales imposées par le Code de la Construction dans les bâtiments d'habitation.

Moyens de secours

Nos ingénieurs et techniciens, à l'issue d'une formation spécifique, peuvent réaliser les missions de vérification en exploitation des systèmes de sécurité incendie sophistiqués dans des établissements où la sécurité des occupants est une préoccupation primordiale.

En tant qu'organisme agréé, nous réalisons les missions de vérification triennale des SSI dans les ERP, les vérifications annuelles dans les IGH au titre de l'article GH5.

Nos techniciens compétents sont en mesure d'assurer les vérifications en exploitation annuelles usuelles dans les établissements recevant du public de la 1ère à la 5ème catégorie ainsi que dans les établissements assujettis aux dispositions du Code du Travail :

  • Installations d'alimentation en gaz
  • Equipements d'alarme
  • Installations de désenfumage naturel et mécanique
  • Moyens d'extinction : extincteurs, colonnes sèches et humides, RIA

Ces vérifications indispensables associées aux vérifications par organisme agréé des installations électriques et de transports mécaniques et ascenseurs, vous permettent de vous assurer auprès d'un seul interlocuteur de leur parfaite réalisation et de leur suivi pluriannuel.

Communications radioélectriques

Nous sommes agréés pour la vérification des continuités des communications radioélectriques dans les infrastructures des bâtiments en mode non relayé.


Pour toute demande de devis ou de renseignements
Contactez-nous