a

BTP CONSULTANTS,
au cœur de l'innovation

BTP Consultants est né de l’ambition qu’il est possible de réunir deux cultures sectorielles qui, à première vue, s’opposent : celle du BTP et celle du conseil. L’une ancrée dans un processus de conception éclaté ; l’autre jouissant d’une agilité à la réflexion invitant à la remise en cause des principes établis. BTP Consultants s’inscrit à l’orée de ces deux mondes. L’intermédiaire de référence à la fois technique et agile dans son approche.


De ces origines, BTP Consultants garde une culture fine du bâtiment, une connaissance des processus, des organisations mais également des donneurs d’ordres. BTP Consultants cultive cette proximité indispensable à la connaissance de son marché. 


BTP Consultants est donc un référent technique reconnu par ses accréditations COFRAC et certifications ISO 9001 et 14001. Ses missions sont, avant tout, celles des activités de contrôle et vérification en conformité avec la réglementation en vigueur. Son métier, BTP Consultants l’exerce avec la vision que la création de valeur réside dans l’appropriation et la conception des outils digitaux. Autrement dit, BTP Consultants base sa stratégie d’avenir en pensant l’évolution de son métier sous le prisme de l’innovation. 


Même si aujourd’hui, il est compliqué d’en dessiner les contours, une chose est sûre, la transformation des métiers du contrôle sera intimement liée aux innovations et aux nouvelles technologiques. C’est dans cette logique que BTP Consultants pense sa dynamique. Ainsi, une attention toute particulière est portée à la recherche et au développement avec entre autres, le BIM et applications associées.


Mais BTP Consultants est une entreprise ouverte sur son monde et considère qu’il est important de partager sa vision et le fruit de ses investissements. En effet, BTP Consultants croit en un avenir où le secteur du BTP évoluerait en « écosystème d’intérêt » où la collaboration serait la pierre angulaire à toutes nouvelles relations.  


Finalement, BTP Consultants pose sa démarche, à sa manière, en participant, sous l’angle du contrôle, à la conception de la ville de demain, intermodale, connectée, soucieuse du mieux bâti et du mieux vivre. Mais également, une ville respectueuse de son environnement, des nouveaux modes de vie… et donc de ses habitants… Un urbanisme de demain pour (re)mettre l’individu au cœur de la ville. 

 

Bienvenue dans un monde d’innovation.

 

Centre de préférences de confidentialité