Inspections Navires - BTP Consultants
a

Inspections Navires

A travers sa marque NAVALCheck créée en 2019, BTP Diagnostics réalise depuis 2 ans des prestations d’inspection IHM (Inventaire des Matières Dangereuses), des DTA amiante à bord de navires et NAVALCheck a également obtenu l'extension COFRAC pour la réalisation des missions amiante avant travaux à bord des navires, bateaux et autres constructions flottantes.

demander un devis

Depuis sa certification “HazMat Expert” obtenue en 2019 auprès de la Lloyd’s Register, société de classification maritime anglaise, NAVALCheck a déjà réalisé des dizaines d’IHM partout dans le monde.

Plus récemment, l’équipe a également été certifiée par RINA, une société de classification maritime italienne lui permettant ainsi de couvrir une plus large flotte.

Ces IHM sont obligatoires pour tout navire de plus de 500 GT souhaitant accoster dans un port de l’Union européenne, quel que soit son pavillon (réglementation européenne). L’IHM est un inventaire permanent des matériaux d’un navire destiné à garantir une sécurité, une meilleure gestion des risques et un recyclage plus écologique des navires.

En 2021, l’équipe NAVALCheck a obtenu une accréditation COFRAC portant sur les activités d’inspection relatives à la prévention des risques liés à l’amiante et à la présence de matières dangereuses à bord des navires, selon la norme NF ISO/CEI 17020 : 2012.

 

NAVALCheck a également obtenu l’extension COFRAC pour la réalisation des missions amiante avant travaux à bord des navires, bateaux et autres constructions flottantes. NAVALCheck devient ainsi la 6ème entreprise française accréditée sur ce domaine particulier.

 

> Pour en savoir plus, consultez notre site NavalCheck

Nos références

Résidence Rive Droite - Construction de 31 logements
Construction de l'Hotel Melt à Bordeaux
Construction de la Résidence l'Ouliveto - 61 logements
Construction de la Résidence Absolu Sainte Victoire - 60 logements
de références