a

Diagnostics Immobiliers

BTP Diagnostics vous accompagne dans la réalisation des diagnostics immobiliers, selon les différents contextes rencontrés. Les diagnostics immobiliers sont conduits à la demande du propriétaire, du vendeur ou du loueur.

demander un devis

Travaux sur un bien immobilier

  • Etablis préalablement à l’engagement de travaux, les diagnostics amiante et plomb participent à la protection des intervenants dans le cadre de l’analyse des risques prévue par le Code du travail.

  • BTP Diagnostics assure également les prestations post-travaux relatives aux contrôles du retrait ou de l’encapsulage des matériaux contenant de l’amiante ainsi que les mesures d’empoussièrement avant réoccupation des locaux.

> Découvrez plus d’informations sur les Diagnostics avant travaux

 

Démolition d’un bien immobilier

  • Les diagnostics amiante, plomb, termites et déchets sont conduits préalablement à la démolition de tout bien immobilier

  • Au-delà de ces obligations réglementaires, BTP Diagnostics vous propose son expertise dans l’établissement de documents annexes tels que l’estimation du coût du retrait de l’amiante ou la quantification des matériaux contenant de l’amiante.

> Découvrez plus d’informations sur les Diagnostics avant démolition

 

Vente, location et exploitation d’un bien immobilier

  • Constitution ou mise à jour du Dossier de Diagnostics Techniques (DDT), regroupant l’ensemble des diagnostics obligatoires et établi préalablement à la cession d’un bien immobilier ou à sa location.

  • Dans un souci de protection et d’information du candidat acquéreur ou loueur, le DDT porte une appréciation sur la présence de matériaux ou produits contenant de l’amiante, le risque d’exposition au plomb, la présence de termites et de mérule, les risques naturels, miniers et technologiques, la performance énergétique, ainsi que sur les installations intérieures de gaz et d’électricité.

 

Recherche d’amiante d’un bien immobilier

  • Le Dossier Technique Amiante (DTA) concerne tous les propriétaires d’immeubles de bureaux, d’ERP, de bâtiments industriels ou agricoles, de locaux du travail et de parties communes d’immeubles collectifs d’habitations dont le permis de construire a été délivré avant le 1er juillet 1997 qui doivent faire la recherche de présence de matériaux contenant de l’amiante.

  • Cette recherche d’amiante doit être effectuée par un contrôleur technique ou un technicien de l’habitation indépendant, titulaire d’une certification et ayant contracté une assurance responsabilité civile ce qui est le cas de nos spécialistes.

> Découvrez plus d’informations sur le Dossier Technique Amiante (DTA)

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références