a

Réemploi

Plus que jamais conscient de l’impact de nos métiers sur l’environnement et par conséquent de nos responsabilités, BTP Consultants s’inscrit dans une démarche d’accompagnement des acteurs de la construction en faveur du réemploi des matériaux dans le bâtiment.

demander un devis

Membre du Booster du Réemploi, pour BTP Consultants, le bien vivre dans le bâtiment et la satisfaction du client final sont des enjeux majeurs. Le développement du réemploi montre un tournant dans la démarche de construction qui s’oriente toujours plus vers le développement durable.

 

Quels sont les enjeux du réemploi ?

Le domaine de la construction produit plus de 42 millions de tonnes de déchets et gravats par an. Alors qu’une partie croissante de ces déchets sont aujourd’hui recyclés, moins de 1% sont réemployés, c’est-à-dire réutilisés en étant pas ou très peu transformés. Pourtant le réemploi des matériaux permet une amélioration significative du bilan environnemental des édifices.

La Loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire du 10 février 2020 encourage le réemploi des matériaux et produits issus de la construction et démolition de bâtiments.

 

Contrôle Technique réemploi

Afin de toujours garantir la conformité de l’ensemble des ouvrages et une sécurité sans faille aux futurs occupants des bâtiments, nos ingénieurs analysent avec précision les modalités de qualification et d’intégration des éléments de réemploi pour chacun des projets. Notre Direction Technique est engagée depuis quelques années dans la montée en compétences des équipes opérationnelles de BTP Consultants à cette typologie de projets.

 

> Découvrez plus d’informations sur le Contrôle Technique réemploi

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références