a

L'actualité

BIMscreen : Construire mieux et moins cher

A l’occasion du BIM World, BTP Consultants lancera officiellement BIMscreen, la première solution nomade de revue de projet soutenue par le Plan de Transition Numérique dans le Bâtiment et le Ministère de la Cohésion des Territoires.

Réalisé en collaboration avec Scale-1 Portal, Architecture Pelegrin et BTP Consultants, l’objectif de cette nouvelle solution est de construire mieux et moins cher en fournissant une technologie de réalité virtuelle mobile qui facilite la collaboration.

Entièrement packagée dans une valise mobile, BIMscreen est toujours prêt à l’emploi  même dans les espaces les plus petits. La valise contient une tablette avec l’application BIMscreen, 8 lunettes 3D et un projecteur de réalité virtuelle qu’il suffit de disposer au sol à quelques centimètres d’un mur blanc pour que toutes les parties prenantes puissent s’immerger simultanément dans le bâtiment à échelle 1.

Désormais, la mise en place de ces visites virtuelles de chantier en amont des projets, va permettre de mieux visualiser un projet dans sa globalité et ses détails, d’en appréhender les subtilités, de découvrir son environnement extérieur, etc.

Rendez-vous donc au BIM World Stand 423 pour tester cette nouvelle solution de revue de projet immersive !

Dans la même catégorie
BTP Mornings : Construction modulaire hors-site : Quelles perspectives pour la France ?

Convaincus et engagés dans cette nouvelle méthode constructive, BTP Consultants organise trois BTP Mornings en région sur le thème de la construction modulaire hors-site.

SIMI 2019 | RENDEZ-VOUS STAND C16

BTP Consultants vous donne rendez-vous Stand C16 à l’occasion du SIMI du 11 au 13 décembre au Palais des Congrès de Paris. Une partie de notre stand sera cette année dédiée à la construction modulaire hors-site.

Nos références

Construction de la tour commune une tour en bois de 50 m
Construction de l'îlot Armagnac 8.2
Construction de la ferme du rail
Rénovation Lycée international de Saint-Germain-en-Laye
de références