Situé en plein cœur de la capitale alsacienne, ce campus regroupe 17 services de l’Etat (ONF, INSEE, Prévention routière etc.) avec plus de 900 agents qui s’y rendent chaque jour.
Il y a tout juste 1 an, le président du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine et le président du département de la Gironde, ont posé la première planche du collège et du lycée du Barp en Gironde.
La construction de ce nouvel ensemble de 11 bâtiments, répond d’une part aux problématiques locales d’engorgement des établissement scolaires du secteur, mais également aux engagements écologiques de la région. Sur une surface d’environ 24 000 m², cette construction à Haute Qualité Environnementale (HQE) vise également l’obtention du label énergie-carbone E3C2.
Conçu avec de grandes façades en bois, ce nouveau projet architectural s’intégrera judicieusement dans le paysage des Landes girondines, avec une mise en avant du bois et des espaces arborés qui représentent une véritable richesse naturelle sur ce territoire.
L’ensemble scolaire devrait accueillir à terme 800 collégiens et 1400 lycéens. L’ouverture du collège est prévue dès la rentrée de septembre 2023. L’ouverture des autres bâtiments se fera quant à elle progressivement.
Les équipes bordelaises de BTP Consultants ont réalisé une mission de Contrôle technique sur ce projet.
Situé en plein cœur de la capitale alsacienne, ce campus regroupe 17 services de l’Etat (ONF, INSEE, Prévention routière etc.) avec plus de 900 agents qui s’y rendent chaque jour.
Après une dizaine d'années passées dans d’autres bureaux de contrôle, Hakim rejoint BTP Consultants en juin 2018. D’abord Responsable de Missions, il est promu Responsable de Groupe deux ans plus tard. Aujourd’hui, il relève un autre challenge, celui de Directeur d’Agence. Félicitations pour ce beau parcours !