Le Groupe BTP Consultants acquiert les sociétés NEXTiim et Emovision et s’affirme comme un acteur de premier plan dans le pilotage numérique des bâtiments et des infrastructures industrielles - BTP Consultants
a

L'actualité

Le Groupe BTP Consultants acquiert les sociétés NEXTiim et Emovision

Dans la continuité de sa stratégie de développement, le Groupe BTP Consultants vient compléter son panel d’activités avec la double acquisition des sociétés NEXTiim et Emovision. Les activités de ces dernières étant proches, elles fusionnent pour devenir NEXTiim et renforcer ainsi le positionnement du Groupe sur les volets intégration, exploitation et maintenance.

 

Créé en 2019, NEXTiim rassemble d’une part un savoir-faire en développement logiciels pour l’immobilier et d’autre part des compétences terrain d’intégrateur de Gestion Technique de Bâtiment (GTB).

 

Sextant, la solution logicielle de gestion technique de patrimoine développée par NEXTiim, permet d’accompagner les acteurs du marché pour créer de la valeur d’usage durable de leurs actifs.

 

Avec une vingtaine de projets déployés dans les secteurs de la logistique, du tertiaire et de l’industrie ces derniers mois, NEXTiim ambitionne d’imposer sa plateforme Sextant comme un standard du marché.

“Ce rapprochement avec le Groupe BTP Consultants nous permet d’accélérer notre développement et d’apporter des solutions toujours plus adaptées aux besoins du marché. L’agrégation des compétences et le maillage offert par le Groupe nous donnent la capacité de mieux répondre aux enjeux de nos clients : réglementaires (Décret Tertiaire, Décret BACS) mais également économiques, énergétiques et environnementaux.” Yann Jobert, Président de NEXTiim

 

“A l’occasion de ce double rachat, c’est une douzaine de collaborateurs qui intègre le Groupe BTP Consultants à compter du 17 novembre 2021. Ces rachats s’intègrent pleinement dans notre stratégie de développement : positionnement sur l’exploitation maintenance partout en France et réponse aux besoins de digitalisation du secteur de l’immobilier face aux enjeux environnementaux et de productivité. NEXTiim a pour objectif de multiplier par 5 son chiffre d’affaires, en passant de 1,5 millions en 2021 à 6 millions d’ici 2025.” Roland Le Roux, Président du Groupe BTP Consultants

 

 

 

 

Dans la même catégorie
Livre blanc IA : retrouvez l'avant-dernier chapitre sur la phase Construction

Consultez gratuitement l'avant dernier chapitre de notre livre blanc sur l'IA, dédié à la phase construction : Comment identifier plus facilement les risques de sécurité et d’accidents sur les chantiers ? Comment mieux évaluer les risques de retard ? Quels leviers pour améliorer les engins ? Comment peut-elle être un outil d’aide et d’optimisation à la logistique ?

Livre blanc IA : retrouvez le troisième chapitre sur la phase Conception

Consultez gratuitement le second chapitre de notre livre blanc sur l'IA, dédié à la phase conception : par sa puissance de traitement et d’analyse, comment l’IA peut se présenter comme un assistant idéal de conception pour améliorer, optimiser, comparer et accélérer le travail humain ?

Nos références

Résidence Rive Droite - Construction de 31 logements
Construction de l'Hotel Melt à Bordeaux
Construction de la Résidence l'Ouliveto - 61 logements
Construction de la Résidence Absolu Sainte Victoire - 60 logements
de références