Et non, L’embarcadère n’est pas sur le port comme vous le pensiez, mais un projet de construction. En effet, en 2024, les habitants de Boulogne-Sur-Mer (62) accueilleront un nouveau complexe culturel évènementiel, nommé “L'embarcadère”.
L’appel à projet “Réduction et valorisation des déchets dans le BTP” est l’un des plus importants de l’année 2020. Il a pour objectif principal de mettre en avant le réemploi et l’impact des déchets du second œuvre.
C’est dans ce cadre que les célèbres barres d’immeubles du Cèdre bleu et du Tilleul argenté de Nancy (54) vont prochainement entamer une opération de réhabilitation. A l’initiative de l’Office Métropolitain de l’Habitat du Grand Nancy et imaginé par le cabinet Chemetoff, l’objectif est de redynamiser l’ensemble du quartier. En effet, la rénovation de ces barres s’inscrit dans le Nouveau Plan de Rénovation Urbaine (NPRU) et affiche la volonté de diversifier l’offre de logement pour permettre à l’ensemble des habitants de mieux se loger et de développer le vivre-ensemble.
Cette opération de grande ampleur comprend la démolition de 424 appartements et le scindement des deux barres en 3 bâtiments respectifs. Ils intégreront notamment des logements étudiants et séniors.
D’ici 2026, l’OMH prévoit de rénover les 713 logements restants du complexe immobilier.
L’ensemble des matériaux de second œuvre seront démontés et remis en état afin d’être réemployés ou iront alimenter une recyclerie créée pour l’occasion. Des menuiseries extérieures seront démontées et réemployées sur place. Les matériaux déconstruits quant à eux alimenteront la ressourcerie ou seront recyclés dans les filières existantes
Les équipes de BTP Consultants Grand Est réalisent une mission de contrôle technique adaptée aux enjeux de l’économie circulaire.
Crédit: Photo ADF Nancy
Et non, L’embarcadère n’est pas sur le port comme vous le pensiez, mais un projet de construction. En effet, en 2024, les habitants de Boulogne-Sur-Mer (62) accueilleront un nouveau complexe culturel évènementiel, nommé “L'embarcadère”.
BTP Consultants a entièrement revu sa politique véhicules. Son objectif : satisfaire aux besoins des collaborateurs tout en répondant aux engagements inscrits dans sa démarche RSE (Responsabilité Sociale des Entreprises) visant à réduire son empreinte carbone. Exit le catalogue figé, place à la liberté de choisir son véhicule !