Opération de réemploi pour les barres du Cèdre Bleu et du Tilleul argenté à Nancy - BTP Consultants
a

L'actualité

Opération de réemploi pour les barres du Cèdre Bleu et du Tilleul argenté à Nancy

L’appel à projet “Réduction et valorisation des déchets dans le BTP” est l’un des plus importants de l’année 2020. Il a pour objectif principal de mettre en avant le réemploi et l’impact des déchets du second œuvre.

 

C’est dans ce cadre que les célèbres barres d’immeubles du Cèdre bleu et du Tilleul argenté de Nancy (54) vont prochainement entamer une opération de réhabilitation. A l’initiative de l’Office Métropolitain de l’Habitat du Grand Nancy et imaginé par le cabinet Chemetoff, l’objectif est de redynamiser l’ensemble du quartier. En effet, la rénovation de ces barres s’inscrit dans le Nouveau Plan de Rénovation Urbaine (NPRU) et affiche la volonté de diversifier l’offre de logement pour permettre à l’ensemble des habitants de mieux se loger et de développer le vivre-ensemble.

 

Cette opération de grande ampleur comprend la démolition de 424 appartements et le scindement des deux barres en 3 bâtiments respectifs. Ils intégreront notamment des logements étudiants et séniors.

 

D’ici 2026, l’OMH prévoit de rénover les 713 logements restants du complexe immobilier.

 

L’ensemble des matériaux de second œuvre seront démontés et remis en état afin d’être réemployés ou iront alimenter une recyclerie créée pour l’occasion. Des menuiseries extérieures seront démontées et réemployées sur place. Les matériaux déconstruits quant à eux alimenteront la ressourcerie ou seront recyclés dans les filières existantes

 

Les équipes de BTP Consultants Grand Est réalisent une mission de contrôle technique adaptée aux enjeux de l’économie circulaire.

Crédit: Photo ADF Nancy

Dans la même catégorie
Nos collaborateurs font dons de 4110€ aux restaurants du cœur !

Comme chaque année, BTP consultants encourage les actions solidaires en s’engageant aux côtés de plusieurs associations. En 2022, nos collaborateurs ont une nouvelle fois fait preuve de générosité. Grâce à eux, BTP Consultants a reversé 4110 € aux restaurants du cœur. 

Emmanuel Toucheboeuf, Nouveau Directeur Régional Nord-Est pour BTP Diagnostics

Après avoir servi pendant plus de 15 ans l’armée de Terre, Emmanuel Toucheboeuf se convertit en Technicien du Bâtiment en 2007. Le 5 octobre 2022, Emmanuel Toucheboeuf intègre BTP Diagnostics et prend la tête de la direction régionale Nord-Est.

Nos références

Résidence Rive Droite - Construction de 31 logements
Construction de l'Hotel Melt à Bordeaux
Construction de la Résidence l'Ouliveto - 61 logements
Construction de la Résidence Absolu Sainte Victoire - 60 logements
de références