a

L'actualité

Référent MOA COVID-19 | Retour sur 2 mois d’accompagnement

Depuis le début de la crise sanitaire, les équipes Prévention HSE de BTP Consultants proposent un accompagnement référent COVID-19 aux Maîtres d’Ouvrage, accompagnement permettant de garantir le respect des mesures du Guide de l’OPPBTP tout au long des reprises et de la continuité des chantiers.

 

L’action du référent permet par ailleurs d’afficher son attachement à la préservation de la santé des intervenants sur le chantier, de garantir que les moyens mis en oeuvre sont adaptés à la situation et d’éviter toute situation de doutes pouvant conduire à des arrêts de chantier.

 

 

Ces 2 derniers mois d’interventions de nos référents COVID-19 ont permis d’assister une centaine de Maîtres d’ouvrage publics et privés pour la reprise de plus de 350 chantiers sur tout le territoire français. C’est notamment le cas sur le projet Chelsfield pour Dolce & Gabbana au 54 avenue Montaigne, dans le 8ème arrondissement de Paris.

 

“Sur cette opération nous avons missionné BTP Consultants comme Préventeur HSE qui a un rôle d’animateur santé et sécurité, et qui par des passages réguliers encourage les entreprises au respect de ces dispositions. C’est tout naturellement que nous avons étendu cette mission au risque COVID-19. Toutes les conditions étaient réunies pour une reprise des travaux en confiance”.

Thibaut BERGAL, Development Management chez Chelsfield France Limited

 

Nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la sécurisation de vos chantiers face au risque COVID-19 : referentcovid19@btp-consultants.fr

 

Dans la même catégorie
RSE | BTP Consultants médaillé d’argent par EcoVadis

Dans le cadre de sa démarche RSEBTP Consultants a souhaité aller plus loin et évaluer sa performance RSE auprès d’un organisme tiers EcoVadis. Avec un score global de 54/100, BTP Consultants a reçu la médaille d’argent. L’engagement fait partie de l’ADN de notre entreprise et nos collaborateurs le porte comme valeur.

Les enjeux du Diagnostic Solidité des ouvrages

Fréquemment soumis aux intempéries, infiltrations, activités humaines ou encore séismes les bâtiments peuvent être très durement fragilisés. Même si les séismes de magnitude supérieure ou égale à 5 sont exceptionnels dans l'hexagone, des secousses plus régulières et d'une intensité plus élevée sont attendues dans les prochaines années. 

Nos références

Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
Passerelle piétonne ZAC Paris Rive Gauche
Unité d'affinage pour le recyclage des eaux usées
Protection contre les éboulements rocheux de la mairie de tourette sur loup
de références

Centre de préférences de confidentialité