a

L'actualité

Référent MOA COVID-19 | Retour sur 2 mois d’accompagnement

Depuis le début de la crise sanitaire, les équipes Prévention HSE de BTP Consultants proposent un accompagnement référent COVID-19 aux Maîtres d’Ouvrage, accompagnement permettant de garantir le respect des mesures du Guide de l’OPPBTP tout au long des reprises et de la continuité des chantiers.

 

L’action du référent permet par ailleurs d’afficher son attachement à la préservation de la santé des intervenants sur le chantier, de garantir que les moyens mis en oeuvre sont adaptés à la situation et d’éviter toute situation de doutes pouvant conduire à des arrêts de chantier.

 

 

Ces 2 derniers mois d’interventions de nos référents COVID-19 ont permis d’assister une centaine de Maîtres d’ouvrage publics et privés pour la reprise de plus de 350 chantiers sur tout le territoire français. C’est notamment le cas sur le projet Chelsfield pour Dolce & Gabbana au 54 avenue Montaigne, dans le 8ème arrondissement de Paris.

 

“Sur cette opération nous avons missionné BTP Consultants comme Préventeur HSE qui a un rôle d’animateur santé et sécurité, et qui par des passages réguliers encourage les entreprises au respect de ces dispositions. C’est tout naturellement que nous avons étendu cette mission au risque COVID-19. Toutes les conditions étaient réunies pour une reprise des travaux en confiance”.

Thibaut BERGAL, Development Management chez Chelsfield France Limited

 

Nos spécialistes se tiennent à votre disposition pour vous accompagner dans la sécurisation de vos chantiers face au risque COVID-19 : referentcovid19@btp-consultants.fr

 

Dans la même catégorie
Le COVID-19 un accélérateur pour changer les modes opératoires sur les chantiers ?

Patrick Vrignon, Président de BTP Consultants apporte son éclairage sur la sortie du Guide de l’OPPBTP et l’impérieuse nécessité de faire évoluer en profondeur les pratiques du secteur de la construction vers plus de performance et d’organisation.

Plan de Prévention COVID-19 | Retour sur l’accompagnement de la RIVP

Courant avril et mai 2020, BTP Consultants a accompagné la RIVP dans la mise à jour de ses Plans de Prévention en y intégrant le risque COVID-19 afin d’établir un cadre de gestion du risque.

Nos références

Construction de la tour commune une tour en bois de 50 m
Construction de l'îlot Armagnac 8.2
Construction de la ferme du rail
Rénovation Lycée international de Saint-Germain-en-Laye
de références