Un nouveau collège Toulousain classé Bâtiment à énergie positive (BEPOS) - BTP Consultants
a

L'actualité

Un nouveau collège Toulousain classé Bâtiment à énergie positive (BEPOS)

Le conseil départemental de la Haute-Garonne investit dans la construction d’un collège BEPOS au cœur du nouveau quartier Andromède, situé dans le nord-ouest de Toulouse (31). 

Construit sur 6 000 m2 SDP, le bâtiment s’inscrit dans une démarche BEPOS Effinergie 2017 avec une structure en béton et quelques habillages intérieurs en bois et de sources d’énergies renouvelables (géothermie et photovoltaïque). Conçu sur un terrain de 2.3 hectares, le collège offrira aux étudiants ainsi qu’au corps enseignant des conditions de travail agréables et un confort acoustique optimal.

Le bâtiment se compose d’un rez-de-chaussée, un étage en forme de T, ainsi qu’un grand préau. Il comprendra des salles de classes,  un espace de restauration scolaire, un espace détente, un CDI ainsi qu’une aire de sport (en extérieur).

BTP Consultants effectue une mission de contrôle technique sur ce projet. Cette mission est réalisée sur le bâtiment en lui-même ainsi que sur le parvis, les parkings et tous les aménagements extérieurs. 

Commun à la commune de Blagnac et de Beauzelle, le futur établissement devrait voir le jour pour la rentrée scolaire de septembre 2022 afin d’accueillir ses 800 nouveaux collégiens.

Dans la même catégorie
Retrouvez les RDV BTP Consultants X MAF partout en France

Les équipes BTP Consultants sont heureuses de vous retrouver prochainement dans plusieurs de nos agences en région lors de journées organisées avec la Mutuelle des Architectes de France.

BTP Consultants publie la météo des permis de construire du S1 2022

Les équipes BTP Consultants ont réalisé une infographie reposant sur une étude comparative des permis de construire déposés sur le territoire français pour des logements collectifs supérieurs à 5 lots.

Nos références

Résidence Thionville - Construction de 31 logements
Construction de l'Hotel Melt à Bordeaux
Construction de la Résidence l'Ouliveto - 61 logements
Construction de la Résidence Absolu Sainte Victoire - 60 logements
de références