a

L'actualité

Arrêté du 15 février 2018 Prévention des risques accidentels au sein des installations classées

L’arrêté du 15 février 2018 modifie la section II de l’arrêté du 4 octobre 2010, relatif à la prévention des risques accidentels au sein des installations classées pour la protection de l’environnement soumises à autorisation, et renforce les conditions de prise en compte du risque sismique dans les ICPE soumis à autorisation.

Il définit la notion d’équipement critique et impose la mise en place d’un plan de visite de ces équipements , dans des délais limités, et la réalisation de plans d’action de mise en conformité de ces équipements critiques au regard des sollicitations dynamiques conventionnelles également précisées dans ce texte.

Toutes ces démarches et études induites doivent être regroupées dans une « étude séisme », dont les dates limites de constitution sont définies en fonction des zones de sismicité et du niveau de danger au regard du code de l’environnement qui définit les installations « seuil haut » et les installations « seuil bas ».

Dans la même catégorie
L’ensemble des collaborateurs de BTP Consultants et BTP Diagnostics vous souhaite une bonne année 2022 🌟!

Nous vous proposons de participer à une action solidaire. Si vous remportez une partie, nous nous engageons à reverser 0,50€ à l'association de votre choix.

BTP Consultants fier partenaire de la 1ère édition des MID Territoires à Marseille

Unique bureau de contrôle à être partenaire des MID Territoires, cette rencontre est pour nous l'occasion de renforcer notre présence auprès de nos partenaires locaux.

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références