Arrêté du 15 février 2018 Prévention des risques accidentels au sein des installations classées
a

L'actualité

Arrêté du 15 février 2018 Prévention des risques accidentels au sein des installations classées

L’arrêté du 15 février 2018 modifie la section II de l’arrêté du 4 octobre 2010, relatif à la prévention des risques accidentels au sein des installations classées pour la protection de l’environnement soumises à autorisation, et renforce les conditions de prise en compte du risque sismique dans les ICPE soumis à autorisation.

Il définit la notion d’équipement critique et impose la mise en place d’un plan de visite de ces équipements , dans des délais limités, et la réalisation de plans d’action de mise en conformité de ces équipements critiques au regard des sollicitations dynamiques conventionnelles également précisées dans ce texte.

Toutes ces démarches et études induites doivent être regroupées dans une “étude séisme”, dont les dates limites de constitution sont définies en fonction des zones de sismicité et du niveau de danger au regard du code de l’environnement qui définit les installations “seuil haut” et les installations “seuil bas”.

Dans la même catégorie
VOEUX 2024 : Vos actions solidaires en chiffres

Cette année encore, l’opération de vœux solidaires a été reconduite et BTP Consultants a reversé 6000€ de dons, partagés entre 4 associations, sélectionnées par nos collaborateurs, clients et partenaires : Les Enfants de la Balle, Réseau Etre, Bibliothèques Sans Frontières et You Care !

BTP Consultants intervient sur le futur centre logistique réalisé par Gicram Groupe pour le compte de Zalando, en tant que CSPS

Un projet d'envergure développé par Gicram Groupe, qui démontre l'engagement de Zalando envers l'efficacité opérationnelle et la durabilité.

Nos références

Résidence Rive Droite - Construction de 31 logements
Construction de l'Hotel Melt à Bordeaux
Construction de la Résidence l'Ouliveto - 61 logements
Construction de la Résidence Absolu Sainte Victoire - 60 logements
de références