Arrêté du 15 février 2018 Prévention des risques accidentels au sein des installations classées
a

L'actualité

Arrêté du 15 février 2018 Prévention des risques accidentels au sein des installations classées

L’arrêté du 15 février 2018 modifie la section II de l’arrêté du 4 octobre 2010, relatif à la prévention des risques accidentels au sein des installations classées pour la protection de l’environnement soumises à autorisation, et renforce les conditions de prise en compte du risque sismique dans les ICPE soumis à autorisation.

Il définit la notion d’équipement critique et impose la mise en place d’un plan de visite de ces équipements , dans des délais limités, et la réalisation de plans d’action de mise en conformité de ces équipements critiques au regard des sollicitations dynamiques conventionnelles également précisées dans ce texte.

Toutes ces démarches et études induites doivent être regroupées dans une “étude séisme”, dont les dates limites de constitution sont définies en fonction des zones de sismicité et du niveau de danger au regard du code de l’environnement qui définit les installations “seuil haut” et les installations “seuil bas”.

Dans la même catégorie
Amperis, le nouveau parc d’activité dédié à de nombreuses entreprises du secteur scientifique

D’ici la fin de l’année, une partie du nouveau parc d’activité Amperis ouvrira ses portes dans la commune de Pessac (33). Cet ensemble immobilier, industriel et tertiaire qui s’intègre dans le cadre du réaménagement d’une ancienne friche industrielle, devrait s'étendre sur 11 hectares. 

Le Groupe BTP Consultants acquiert la société Lootibox !

Dans la continuité de sa stratégie de développement, le Groupe BTP Consultants vient compléter son panel d’activités avec l’acquisition de Lootibox. Ce rachat vient renforcer le positionnement du Groupe sur le marché en pleine croissance, du pilotage automatisé de la conformité réglementaire des Établissements Recevant du Public (ERP) et des Établissements Recevant des Travailleurs (ERT).

Nos références

Résidence Rive Droite - Construction de 31 logements
Construction de l'Hotel Melt à Bordeaux
Construction de la Résidence l'Ouliveto - 61 logements
Construction de la Résidence Absolu Sainte Victoire - 60 logements
de références