Contrôle Technique et Coordination SPS à Cognac
a

L'actualité

Contrôle Technique et Coordination SPS à Cognac : BTP opère sur le nouveau siège du BNIC

D’ici quelques semaines, les travaux du nouveau siège du Bureau National Interprofessionnel du Cognac (BNIC) vont être lancés. Porté par REDMAN, l’édifice prendra place au cœur de la ville de Cognac, non loin du port de plaisance au pied de la Charente.  

 

Sur une surface utile de 6.600m², l’opération à l’architecture “intemporelle” pensée par Wilmotte & Associés Architectes comprend la réhabilitation de deux maisons existantes ainsi que la construction neuve de trois bâtiments

 

  • La maison M1 réhabilitée, accueillera les deux salles de dégustations
  • La maison M2 réhabilitée, sera dédiée aux équipements techniques
  • Le bâtiment A, intégralement conçu en structure bois, sera ouvert au public et comprendra différentes salles : le hall d’accueil, des salles de réunions, bureaux, salle de réception, bar et une très belle terrasse. 
  • Le bâtiment B quant à lui, sera spécifiquement réservé aux travailleurs. Il comprendra donc des bureaux et des salles de réunions principalement. 
  • Le bâtiment C sera réservé au volet technique et de développement, il servira entre autres à la distillation et à la vinification. Il comprendra une halle technique, des chambres froides, des laboratoires, ainsi que des salles de réunions. 

 

La livraison du projet est prévue courant 2025

Nos équipes locales réalisent les missions de Contrôle Technique et de Coordination SPS sur ce projet. 

Dans la même catégorie
Livre blanc IA : retrouvez le dernier chapitre sur la phase Exploitation

Consultez gratuitement l'avant dernier chapitre de notre livre blanc sur l'IA, dédié à la phase exploitation : Et si l’IA pouvait analyser les données de mesures relatives à la structure des ouvrages ? Permettait de comparer des offres/contrats de fournisseurs ? Suivre des obligations contractuelles et juridiques des prestataires de services ?

BTP Consultants s'engage auprès de Cyneo pour développer l'économie circulaire dans le BTP

Sur les 42 millions de tonnes de déchets produits par an par le secteur du bâtiment, seul 1% des matériaux est réutilisé alors que 80% pourraient avoir une seconde vie. BTP Consultants, bureau de contrôle technique et de coordination SPS, s'engage avec Cyneo, pour faciliter le réemploi dans les projets de construction ou de rénovation.

Nos références

Résidence Rive Droite - Construction de 31 logements
Construction de l'Hotel Melt à Bordeaux
Construction de la Résidence l'Ouliveto - 61 logements
Construction de la Résidence Absolu Sainte Victoire - 60 logements
de références