Situé en plein cœur de la capitale alsacienne, ce campus regroupe 17 services de l’Etat (ONF, INSEE, Prévention routière etc.) avec plus de 900 agents qui s’y rendent chaque jour.
Le collège Jean-Lamour situé dans la ville de Nancy a accueilli depuis peu un nouveau centre sportif. Porté par le Syndicat intercommunal Scolaire du Grand Nancy et la Métropole du Grand Nancy, le gymnase Jean Lamour d’une surface de 1341 m², est entièrement dédié aux élèves mais également aux associations de la ville.
Pensé par les architectes Christophe Aubertin et Xavier Géant du collectif Studiolada, l’établissement met en avant la qualité des espaces ainsi que la noblesse des matériaux utilisés, en particulier le bois local. Reposant sur un socle de béton et fruit d’une technicité robuste et économique, la structure en bois reste entièrement visible. D’une portée de 24 mètres + 8 m assurée par des poutres en treillis triangulés faites de planches madriers de bois brut, elle supporte une enveloppe thermique à ossature bois et une résille en Douglas qui s’interrompt pour les accès et l’ouverture sur le grand paysage.
Nos équipes locales ont réalisé une mission de contrôle technique. Mais ce n’est pas tout, elles ont également :
Un beau projet qui a remporté le 30 juin dernier, le prix régional de la construction bois.
Situé en plein cœur de la capitale alsacienne, ce campus regroupe 17 services de l’Etat (ONF, INSEE, Prévention routière etc.) avec plus de 900 agents qui s’y rendent chaque jour.
Après une dizaine d'années passées dans d’autres bureaux de contrôle, Hakim rejoint BTP Consultants en juin 2018. D’abord Responsable de Missions, il est promu Responsable de Groupe deux ans plus tard. Aujourd’hui, il relève un autre challenge, celui de Directeur d’Agence. Félicitations pour ce beau parcours !