a

L'actualité

LE BERLIER : un nouvel ensemble immobilier en bois

Situé dans le 13e arrondissement de Paris, LE BERLIER, est un nouvel ensemble immobilier développé par Emerige et imaginé par le cabinet d’architectes Moreau-Kusunoki. Composé de deux immeubles, sa construction démarrera en avril 2020 pour une durée de 24 mois.

 

Le premier bâtiment de 50m, le plus important, sera dédié à l’habitation et abritera 77 logements allant du studio au 5 pièces duplex. Tous les logements disposeront d’espaces extérieurs privatifs.  

Le second bâtiment de 28m, s’étendra sur une surface de 960m² et accueillera une galerie d’art, un musée et un restaurant.

 

Avec une structure composée majoritairement de bois, l’architecture a été pensée pour mettre en avant ce matériau avec justesse dans le tissu urbain parisien.

 

 

 

Ce projet est également innovant de par toute la réflexion liée aux normes incendies : propagation des fumées en façade, calcul des plancher bois, isolation des murs en façades, etc.

 

BTP Consultants réalise le Contrôle Technique et la Coordination SPS de l’ensemble immobilier.

 

 

 

Dans la même catégorie
La Samaritaine rouvre ses portes en 2021

Plus d’une dizaine d’années après sa fermeture, la Samaritaine, édifice emblématique parisien annonce son grand retour pour début 2021. Le plus petit des grands magasins parisiens a été entièrement repensé et transformé en un ensemble mixte afin d’être un pôle d'attraction alliant habitants, travailleurs et touristes.

Les Bains municipaux de Strasbourg : une rénovation qui allie modernité et patrimoine

Etablissement municipal de bains publics inauguré en 1908, les Bains municipaux de Strasbourg sont classés monuments historiques depuis 2017. Le site a temporairement fermé ses portes en 2018 afin d'entamer un vaste projet de rénovation de plusieurs années. La réouverture est prévue fin 2021.

Nos références

Construction d’un laboratoire MB3
Construction du siège d’Adecco France
Construction de la gare de Haguenau
Construction d’un centre aquatique
de références