a

L'actualité

LE BERLIER : un nouvel ensemble immobilier en bois

Situé dans le 13e arrondissement de Paris, LE BERLIER, est un nouvel ensemble immobilier développé par Emerige et imaginé par le cabinet d’architectes Moreau-Kusunoki. Composé de deux immeubles, sa construction démarrera en avril 2020 pour une durée de 24 mois.

 

Le premier bâtiment de 50m, le plus important, sera dédié à l’habitation et abritera 77 logements allant du studio au 5 pièces duplex. Tous les logements disposeront d’espaces extérieurs privatifs.  

Le second bâtiment de 28m, s’étendra sur une surface de 960m² et accueillera une galerie d’art, un musée et un restaurant.

 

Avec une structure composée majoritairement de bois, l’architecture a été pensée pour mettre en avant ce matériau avec justesse dans le tissu urbain parisien.

 

 

 

Ce projet est également innovant de par toute la réflexion liée aux normes incendies : propagation des fumées en façade, calcul des plancher bois, isolation des murs en façades, etc.

 

BTP Consultants réalise le Contrôle Technique et la Coordination SPS de l’ensemble immobilier.

 

 

 

Dans la même catégorie
Un établissement scolaire en bois et en terre crue !

L’école élémentaire Paul Langevin située à Fontenay-sous-Bois (94) a été inaugurée début novembre 2020. Le bâtiment est composé d’une structure en bois ainsi que de façades en pisé et en mélèze. Une mission de contrôle technique bois compatible a été réalisée par les équipes de BTP Consultants.

Nouveau siège social de la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté

Dans le cadre de son projet d’entreprise visant à accélérer sa transformation, la Caisse d’Epargne Bourgogne Franche-Comté (CEBFC) construit son nouveau siège social à Dijon. D’une surface de 9 500 m², il s’agit du plus grand ensemble bois tertiaire de France.

Nos références

Construction d’un laboratoire MB3
Construction du siège d’Adecco France
Construction de la gare de Haguenau
Construction d’un centre aquatique
de références

Centre de préférences de confidentialité