Les deux plus grandes agences de BTP Consultants passent à une énergie 100% renouvelable - BTP Consultants
a

L'actualité

Les deux plus grandes agences de BTP Consultants passent à une énergie 100% renouvelable

Depuis le 1er janvier 2022, nos sites de Montigny-le-Bretonneux et de Clichy sont exclusivement alimentés par un contrat d’électricité garantissant le développement de filières vertes : hydroélectricité, éolienne ou solaire.

 

Ce passage à ce type d’électricité est une première étape pour BTP Consultants. Notre ambition est que l’ensemble de nos sites dont nous avons la gestion du contrat d’électricité passe en électricité renouvelable.

 

 

 

 

 

Quelques chiffres

  • Clichy (92) et Montigny-le-Bretonneux (78) : 2 sites 
  • ~ 170 personnes
  • ¼ du coût global annuel d’électricité
  • 30% de la consommation d’électricité total du Groupe
  • 30% d’économie par an sur ces 2 sites avec le nouveau contrat électricité 100% renouvelable

 

L’énergie la plus verte est celle que l’on n’utilise pas. Notre ambition en termes de consommation énergétique doit être avant tout une ambition de réduction, et c’est ce que nous faisons sous le pilotage de notre pôle QSE. Pour celle que nous utilisons, nous avons fait le choix de contracter un contrat d’électricité dite renouvelable, ce type de contrat garantit un investissement dans le développement de centrales de production renouvelable et réduit l’impact carbone du réseau électrique à hauteur de l’électricité que nous utilisons.Roland Le Roux, Président du Groupe BTP Consultants.

 

Ce contrat cadre d’électricité 100% renouvelable a été négocié avec le fournisseur ENGIE pour une durée de 3 ans. Cela représentera une économie de 30% sur la facture d’électricité de ces 2 sites ! Avec un autre type de contrat n’intégrant pas d’électricité 100% d’origine renouvelable, nous aurions pu économiser davantage mais nous avons privilégié un modèle plus vertueux.Elisabeth Domingues, Directrice des Moyens Généraux.

Dans la même catégorie
Livre blanc IA : retrouvez l'avant-dernier chapitre sur la phase Construction

Consultez gratuitement l'avant dernier chapitre de notre livre blanc sur l'IA, dédié à la phase construction : Comment identifier plus facilement les risques de sécurité et d’accidents sur les chantiers ? Comment mieux évaluer les risques de retard ? Quels leviers pour améliorer les engins ? Comment peut-elle être un outil d’aide et d’optimisation à la logistique ?

Livre blanc IA : retrouvez le troisième chapitre sur la phase Conception

Consultez gratuitement le second chapitre de notre livre blanc sur l'IA, dédié à la phase conception : par sa puissance de traitement et d’analyse, comment l’IA peut se présenter comme un assistant idéal de conception pour améliorer, optimiser, comparer et accélérer le travail humain ?

Nos références

Résidence Rive Droite - Construction de 31 logements
Construction de l'Hotel Melt à Bordeaux
Construction de la Résidence l'Ouliveto - 61 logements
Construction de la Résidence Absolu Sainte Victoire - 60 logements
de références