La plus grande Trattoria du Groupe Big Mamma ouvre ses portes à Marseille - BTP Consultants
a

L'actualité

La plus grande Trattoria du Groupe Big Mamma ouvre ses portes à Marseille

Les équipes BTP Consultants ont participé à un vaste projet de réhabilitation pour la création de deux nouveaux restaurants marseillais Big Mamma Group. A eux deux, ils peuvent accueillir 500 couverts sur une surface de 1 200 m²

 

Le groupe emblématique de restauration italienne s’est lancé il y a quelques mois dans un projet de taille; fusionner deux anciennes cellules commerciales situées au rez-de-chaussée d’un immeuble pour en faire le plus grand espace de restauration du groupe sur le territoire

 

Situé à seulement quelques mètres du Vieux-Port de Marseille (13), les deux nouveaux restaurants, “Splendido” et “TopBun”, sont liés par un couloir secret où l’on peut y retrouver une grande cuisine ouverte. 

 

Le projet et l’accompagnement de nos équipes sur les missions de contrôle technique et de Coordination SPS ont duré 8 mois, depuis la phase de démolition jusqu’à la phase de réception des travaux. 

 

L’ensemble des acteurs a su s’adapter aux différentes spécificités rencontrées tout au long du projet : 

  • Création de dérogations (le dénivelé existant entre planchers ne permettant pas de répondre à la réglementation d’accessibilité PMR)
  • Justification de réaction au feu des éléments participant au concept du restaurant 

 

Aujourd’hui le restaurant marseillais au décor coloré et aux airs folkloriques de cirques italiens, a ouvert ses portes depuis quelques semaines. C’est un succès !

Dans la même catégorie
Le bois des chambres, un hôtel art et nature à Chaumont-sur-Loire

Niché au cœur du domaine de Chaumont-sur-Loire (37) sur les bords de Loire, le bois des chambres est un complexe hôtel-restaurant qui a ouvert ses portes en mai 2022. 

Jost Hotel Bordeaux | Une nouvelle construction à la culture musicale unique

L'hôtel Jost est situé au cœur de la ville de Bordeaux. Sur une surface de 3 557 m2, l’établissement appartenant au MeltGroup est composé de 18 dortoirs et 75 chambres modernes

Nos références

Résidence Thionville - Construction de 31 logements
Construction de l'Hotel Melt à Bordeaux
Construction de la Résidence l'Ouliveto - 61 logements
Construction de la Résidence Absolu Sainte Victoire - 60 logements
de références