L’intégration des nouveaux arrivants chez BTP Consultants
a

L'actualité

L’intégration des nouveaux arrivants chez BTP Consultants

Contrairement aux idées reçues, un recrutement ne s’arrête pas à la décision d’embauche mais se poursuit plusieurs semaines après l’arrivée d’un collaborateur. C’est ainsi que chez BTP Consultants le processus de recrutement a été entièrement revisité.

Les études sont formelles, près d’un quart des nouveaux arrivants quittent leur poste durant la première semaine. Afin de rester hors de cette statistique, les équipes Ressources Humaines et l’ensemble des collaborateurs se sont concertés pour définir un nouveau process d’intégration.

Celui-ci comporte désormais plusieurs étapes : en amont du recrutement, le jour d’arrivée du nouveau collaborateur et les mois suivants l’embauche.

Durant toutes ces étapes, le nouveau collaborateur est accompagné par les membres de sa nouvelle équipe et d’un tuteur dédié.

Enfin, le processus d’intégration simple et digitalisé permet de faciliter les démarches et l’arrivée de nos nouveaux collaborateurs.
L’intégration d’un nouveau salarié est une démarche qui ne concerne pas seulement 1 ou 2 personnes, mais bien l’ensemble de tout un service et d’une équipe.

Par ailleurs, les retours d’expérience sont extrêmement importants et riches d’informations pour améliorer continuellement notre processus d’intégration.

Pour découvrir ce parcours d’intégration de plus près, une seule chose à faire : nous rejoindre !

Dans la même catégorie
Nos collaborateurs font dons de 4110€ aux restaurants du cœur !

Comme chaque année, BTP consultants encourage les actions solidaires en s’engageant aux côtés de plusieurs associations. En 2022, nos collaborateurs ont une nouvelle fois fait preuve de générosité. Grâce à eux, BTP Consultants a reversé 4110 € aux restaurants du cœur. 

Emmanuel Toucheboeuf, Nouveau Directeur Régional Nord-Est pour BTP Diagnostics

Après avoir servi pendant plus de 15 ans l’armée de Terre, Emmanuel Toucheboeuf se convertit en Technicien du Bâtiment en 2007. Le 5 octobre 2022, Emmanuel Toucheboeuf intègre BTP Diagnostics et prend la tête de la direction régionale Nord-Est.

Nos références

Résidence Rive Droite - Construction de 31 logements
Construction de l'Hotel Melt à Bordeaux
Construction de la Résidence l'Ouliveto - 61 logements
Construction de la Résidence Absolu Sainte Victoire - 60 logements
de références