a

L'actualité

L’intégration des nouveaux arrivants chez BTP Consultants

Contrairement aux idées reçues, un recrutement ne s’arrête pas à la décision d’embauche mais se poursuit plusieurs semaines après l’arrivée d’un collaborateur. C’est ainsi que chez BTP Consultants le processus de recrutement a été entièrement revisité.

Les études sont formelles, près d’un quart des nouveaux arrivants quittent leur poste durant la première semaine. Afin de rester hors de cette statistique, les équipes Ressources Humaines et l’ensemble des collaborateurs se sont concertés pour définir un nouveau process d’intégration.

Celui-ci comporte désormais plusieurs étapes : en amont du recrutement, le jour d’arrivée du nouveau collaborateur et les mois suivants l’embauche.

Durant toutes ces étapes, le nouveau collaborateur est accompagné par les membres de sa nouvelle équipe et d’un tuteur dédié.

Enfin, le processus d’intégration simple et digitalisé permet de faciliter les démarches et l’arrivée de nos nouveaux collaborateurs.
L’intégration d’un nouveau salarié est une démarche qui ne concerne pas seulement 1 ou 2 personnes, mais bien l’ensemble de tout un service et d’une équipe.

Par ailleurs, les retours d’expérience sont extrêmement importants et riches d’informations pour améliorer continuellement notre processus d’intégration.

Pour découvrir ce parcours d’intégration de plus près, une seule chose à faire : nous rejoindre !

Dans la même catégorie
La solution BIMscreen au service de vos besoins !

BTP Consultants toujours dans sa volonté d’innover, a fait un grand pas en avant en lançant BIMscreen l’année passée. En effet, BIMscreen est une solution permettant de réaliser des revues de projets en immersion et à échelle 1 dans la maquette.

La première solution de Machine Learning appliquée au BIM lancée par Novalian, Hub Innovation de BTP Consultants

À travers son Hub Innovation Novalian, BTP Consultants lance officiellement la première solution mondiale de Machine Learning appliquée au BIM. L’objectif ? Résoudre un des problèmes majeurs rencontrés avec le BIM, celui de la qualité et la fiabilité de la donnée contenue dans la maquette.

Nos références

Construction du Siège Social de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté en bois
Construction de l'ensemble immobilier mixte Mille Arbres
Construction de la Tour Zero Newton
Réhabilitation et transformation de la Tour Pleyel
de références