a

L'actualité

Cure de jouvence pour la Piscine Alfred Sevestre

Après plusieurs années de travaux, la piscine Alfred Sevestre située à Issy-les-Moulineaux (92), à réouvert ses bassins avec de tous nouveaux équipements et espaces. C’est en réalisant les missions de Contrôle Technique que BTP Consultants a pris part à ce rafraîchissant projet.

Fermée une première fois en 2013, la piscine Alfred Sevestre à de nouveau été fermée en 2015 pour réaliser des travaux de réhabilitation suite à des problèmes de toiture. A cette occasion, le cabinet d’architecte BVL Architecture a repensé les espaces et les a agrandis, tandis que les bassins ont été améliorés pour offrir aux visiteurs la meilleure expérience possible.

Ainsi, il est désormais possible de profiter d’un tout nouveau sauna, d’une zone fitness, de solarium et hammam. Le petit bassin quant à lui, doté d’un fond mobile, adapte sa hauteur d’eau à chaque activité : aquagym, aquacycling, bébé-nageurs, etc.

Le gros plus de la piscine Alfred Sevestre est également son système d’entraînement virtuel pionnier en France (Système Virtual Trainer) qui permet de contrôler en temps réel les performances d’un nageur. Grâce à ce dispositif, ceux-ci peuvent régler leur allure en suivant le cadencement des lampes LED qui se trouvent au fond du bassin.

Afin vérifier le bon fonctionnement des installations et la sécurité des personnes au sein de la piscine, la ville d’Issy-les-Moulineaux a fait appel aux équipes de BTP Consultants pour les missions de Contrôle Technique Construction suivantes : solidité de l’ouvrage et des équipements, sécurité, fonctionnement des installations, isolation acoustique et thermique, accessibilité et hygiène, stabilité et gestion du bâtiment.

La piscine a ouvert ses portes au public en décembre 2017 pour le plus grand plaisir des riverains et cela après 2 ans de travaux.

Dans la même catégorie
Le nouveau cinéma de Béthunes, la culture cinématographique reprend sa place dans la commune

BTP Consultants a été missionné en tant que Contrôleur Technique et Coordonnateur SPS pour la construction du nouveau cinéma de la commune de Béthunes.

Construction d’un parking neuf purement alsacien

La Région Alsace a confié au groupement SERUE Ingénierie & Lama architectes, une mission de Maîtrise d’OEuvre pour la construction d’un parking en superstructure de 250 places en Gare de Molsheim (67).

Nos références

Construction du Siège Social de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté en bois
Construction de l'ensemble immobilier mixte Mille Arbres
Construction de la Tour Zero Newton
Réhabilitation et transformation de la Tour Pleyel
de références