a

L'actualité

Cure de jouvence pour la Piscine Alfred Sevestre

Après plusieurs années de travaux, la piscine Alfred Sevestre située à Issy-les-Moulineaux (92), à réouvert ses bassins avec de tous nouveaux équipements et espaces. C’est en réalisant les missions de Contrôle Technique que BTP Consultants a pris part à ce rafraîchissant projet.

Fermée une première fois en 2013, la piscine Alfred Sevestre à de nouveau été fermée en 2015 pour réaliser des travaux de réhabilitation suite à des problèmes de toiture. A cette occasion, le cabinet d’architecte BVL Architecture a repensé les espaces et les a agrandis, tandis que les bassins ont été améliorés pour offrir aux visiteurs la meilleure expérience possible.

Ainsi, il est désormais possible de profiter d’un tout nouveau sauna, d’une zone fitness, de solarium et hammam. Le petit bassin quant à lui, doté d’un fond mobile, adapte sa hauteur d’eau à chaque activité : aquagym, aquacycling, bébé-nageurs, etc.

Le gros plus de la piscine Alfred Sevestre est également son système d’entraînement virtuel pionnier en France (Système Virtual Trainer) qui permet de contrôler en temps réel les performances d’un nageur. Grâce à ce dispositif, ceux-ci peuvent régler leur allure en suivant le cadencement des lampes LED qui se trouvent au fond du bassin.

Afin vérifier le bon fonctionnement des installations et la sécurité des personnes au sein de la piscine, la ville d’Issy-les-Moulineaux a fait appel aux équipes de BTP Consultants pour les missions de Contrôle Technique Construction suivantes : solidité de l’ouvrage et des équipements, sécurité, fonctionnement des installations, isolation acoustique et thermique, accessibilité et hygiène, stabilité et gestion du bâtiment.

La piscine a ouvert ses portes au public en décembre 2017 pour le plus grand plaisir des riverains et cela après 2 ans de travaux.

Dans la même catégorie
Symbiose: Un complexe immobilier emblématique du Grand Paris

Les équipes de BTP Consultants ont participé dans le cadre de missions de contrôle technique et de coordination SPS au développement du quartier d’affaire de la ville de Bagneux (92).

Restructuration et extension de grande ampleur pour le CHU de Grasse

Le Centre Hospitalier de Grasse, va bientôt connaître un projet de restructuration et d’extension de ses plateaux médico-techniques. L’objectif est d’étendre et de moderniser ses derniers afin de s’inscrire durablement dans le paysage sanitaire de la région PACA.

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références