Maison Internationale de la Recherche à Cergy : un projet 100% BIM - BTP Consultants
a

L'actualité

Maison Internationale de la Recherche à Cergy : un projet BIM

Situé au sein de l’Université de Cergy-Pontoise, dans le quartier des Chênes d’Or, le projet de construction de la Maison Internationale de la Recherche (MIR), s’inscrit dans un vaste projet d’urbanisme de la ville de Cergy (95).

La commune souhaite s’imposer comme une ville universitaire du Grand Paris.

 

 

 

Ce nouvel établissement conforte l’ancrage territorial de l’université tout en développant son rayonnement national et international. Il porte également l’ambition de faire émerger un pôle multifonctionnel autour des sciences humaines et des sciences de la modélisation.

 

En 2019, dans le cadre de la construction de la MIR, l’EPAURIF a lancé un appel d’offre public en mettant en avant la volonté de lancer le projet en BIM. L’agence K-architectures lauréate du projet, s’est appuyée sur l’expertise d’acteurs spécialistes du BIM pour mener à bien leur tout premier projet sur maquette numérique.

 

L’édifice s’étend sur une surface de plus de 5000 m² et compte 7 niveaux. Il accueillera plusieurs entités et réunira un auditorium, une salle de congrès, des salles de travail, des laboratoires et des espaces partagés.

BTP Consultants réalise le Contrôle Technique Construction de l’établissement.

Dans la même catégorie
Le bois des chambres, un hôtel art et nature à Chaumont-sur-Loire

Niché au cœur du domaine de Chaumont-sur-Loire (37) sur les bords de Loire, le bois des chambres est un complexe hôtel-restaurant qui a ouvert ses portes en mai 2022. 

Jost Hotel Bordeaux | Une nouvelle construction à la culture musicale unique

L'hôtel Jost est situé au cœur de la ville de Bordeaux. Sur une surface de 3 557 m2, l’établissement appartenant au MeltGroup est composé de 18 dortoirs et 75 chambres modernes

Nos références

Résidence Thionville - Construction de 31 logements
Construction de l'Hotel Melt à Bordeaux
Construction de la Résidence l'Ouliveto - 61 logements
Construction de la Résidence Absolu Sainte Victoire - 60 logements
de références