a

L'actualité

Maison Internationale de la Recherche à Cergy : un projet BIM

Situé au sein de l’Université de Cergy-Pontoise, dans le quartier des Chênes d’Or, le projet de construction de la Maison Internationale de la Recherche (MIR), s’inscrit dans un vaste projet d’urbanisme de la ville de Cergy (95).

La commune souhaite s’imposer comme une ville universitaire du Grand Paris.

 

 

 

Ce nouvel établissement conforte l’ancrage territorial de l’université tout en développant son rayonnement national et international. Il porte également l’ambition de faire émerger un pôle multifonctionnel autour des sciences humaines et des sciences de la modélisation.

 

En 2019, dans le cadre de la construction de la MIR, l’EPAURIF a lancé un appel d’offre public en mettant en avant la volonté de lancer le projet en BIM. L’agence K-architectures lauréate du projet, s’est appuyée sur l’expertise d’acteurs spécialistes du BIM pour mener à bien leur tout premier projet sur maquette numérique.

 

L’édifice s’étend sur une surface de plus de 5000 m² et compte 7 niveaux. Il accueillera plusieurs entités et réunira un auditorium, une salle de congrès, des salles de travail, des laboratoires et des espaces partagés.

BTP Consultants réalise le Contrôle Technique Construction de l’établissement.

Dans la même catégorie
Un Bus à Haut Niveau de Service 100% électrique pour la métropole bordelaise

La métropole bordelaise accueillera d’ici 2024 un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sur l’axe Bordeaux Gare Saint Jean <-> Saint Aubin de Médoc.

Un nouvel échangeur dans le Pas-de-Calais

Le projet du nouvel échangeur entre l’autoroute A16 et la RN42, situé à Saint-Martin-Boulogne (62), vient de débuter.

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références