a

L'actualité

Une mission 5* pour un ensemble hôtelier charentais

 

Les équipes de BTP Consultants ont été missionnées par CHAIS J. MONNET SAS pour intervenir sur l’hôtel Chais Monnet à Cognac (16) en tant que Contrôleur Technique et Coordonnateur SPS pour la réhabilitation de l’ensemble immobilier et la construction de 4 nouveaux édifices.

Un projet d’envergure : 25 mois de travaux pour la rénovation de 7 bâtiments ainsi que la construction de 4 nouveaux édifices, soit une surface totale de 20 000 m². Près de 150 entreprises sont intervenues sur cet hôtel 5 étoiles afin de répondre à un seul objectif : intégrer des bâtiments neufs au cœur du site existant.

Les particularités du projet, d’un point de vue mission CSPS ont été nombreuses puisqu’on peut notamment citer les superpositions de vitrages en façade et couvertures qui ont nécessité la mise en oeuvre d’un large panel de moyens de levage et travaux en hauteur.

 

Des travaux importants de terrassements dans la roche, de réutilisation de charpente existante. Par ailleurs, de nombreuses prestations qualitatives en intérieur à des hauteurs importantes ont été exécutées par Vinci Construction et pensées par Ertim Architectes. Autant de critères qui font de ce site un projet d’exception !

Les installations techniques sont enterrées et donc invisibles aux yeux de la clientèle de l’hôtel. La mission de Contrôle Technique s’est faite en étroite collaboration avec les services SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) locaux afin de faciliter cette invisibilité et garantir le confort des usagers.

Dans la même catégorie
Symbiose: Un complexe immobilier emblématique du Grand Paris

Les équipes de BTP Consultants ont participé dans le cadre de missions de contrôle technique et de coordination SPS au développement du quartier d’affaire de la ville de Bagneux (92).

Restructuration et extension de grande ampleur pour le CHU de Grasse

Le Centre Hospitalier de Grasse, va bientôt connaître un projet de restructuration et d’extension de ses plateaux médico-techniques. L’objectif est d’étendre et de moderniser ses derniers afin de s’inscrire durablement dans le paysage sanitaire de la région PACA.

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références