a

L'actualité

Une mission 5* pour un ensemble hôtelier charentais

 

Les équipes de BTP Consultants ont été missionnées par CHAIS J. MONNET SAS pour intervenir sur l’hôtel Chais Monnet à Cognac (16) en tant que Contrôleur Technique et Coordonnateur SPS pour la réhabilitation de l’ensemble immobilier et la construction de 4 nouveaux édifices.

Un projet d’envergure : 25 mois de travaux pour la rénovation de 7 bâtiments ainsi que la construction de 4 nouveaux édifices, soit une surface totale de 20 000 m². Près de 150 entreprises sont intervenues sur cet hôtel 5 étoiles afin de répondre à un seul objectif : intégrer des bâtiments neufs au cœur du site existant.

Les particularités du projet, d’un point de vue mission CSPS ont été nombreuses puisqu’on peut notamment citer les superpositions de vitrages en façade et couvertures qui ont nécessité la mise en oeuvre d’un large panel de moyens de levage et travaux en hauteur.

 

Des travaux importants de terrassements dans la roche, de réutilisation de charpente existante. Par ailleurs, de nombreuses prestations qualitatives en intérieur à des hauteurs importantes ont été exécutées par Vinci Construction et pensées par Ertim Architectes. Autant de critères qui font de ce site un projet d’exception !

Les installations techniques sont enterrées et donc invisibles aux yeux de la clientèle de l’hôtel. La mission de Contrôle Technique s’est faite en étroite collaboration avec les services SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) locaux afin de faciliter cette invisibilité et garantir le confort des usagers.

Dans la même catégorie
LE BERLIER : un nouvel ensemble immobilier en bois

Situé dans le 13e arrondissement de Paris, LE BERLIER, est un nouvel ensemble immobilier développé par Emerige et imaginé par le cabinet d'architectes Moreau-Kusunoki. Composé de deux immeubles, sa construction démarrera en avril 2020 pour une durée de 24 mois.

Aurore : un concept hôtelier innovant et écologique

Aurore est un programme hôtelier insolite situé à Paris dans le quartier Tolbiac-Chevaleret (13e). Cet ensemble “écolo-luxe” de 12 700 m² et haut de 37 mètres sera composé de deux corps de bâtiments reliés par une passerelle végétalisée suspendue à 28 mètres de hauteur.

Nos références

Construction de la tour commune une tour en bois de 50 m
Construction de l'îlot Armagnac 8.2
Construction la ferme du rail
Rénovation Lycée international de Saint-Germain-en-Laye
de références