a

L'actualité

Quai 8.2 un projet urbain mixte

Situé entre la Garonne et la gare Saint-Jean au sud de Bordeaux, le quartier de Belcier est au coeur d’un vaste projet d’aménagement urbain. Quai 8.2 est le premier îlot du secteur développé dans le cadre de cette Opération d’Intérêt National par l’Etablissement Public d’Aménagement de Bordeaux Euratlantique.

 

Il s’inscrit dans l’opération de modernisation de la ville de Bordeaux aussi appelée “Bordeaux 2030”.

 

 

 

 

Îlot fondateur du futur domaine d’Armagnac et s’étendant sur une surface de 42 900 m², l’ensemble Quai 8.2 regroupe 3 immeubles de bureaux, 2 hôtels de 237 chambres, des commerces, un parking de 436 places, un espace de coworking et une résidence étudiante de 113 chambres. De plus, il est proche de la ligne à Grande Vitesse Bordeaux-Paris mise en circulation le 2 juillet 2017.

Il s’agit de l’une des opérations urbaines les plus ambitieuses lancées par l’Etat ces dernières années.


Quai 8.2 est un ensemble développé par ANF Immobilier, VINCI Immobilier et imaginé par les cabinets d’architectes Reichen et Robert & Associés, MCVD Architectes et Ateliers 2/3/4/. Les travaux ont débuté en Octobre 2016 et les premières livraisons ont commencé en Juillet 2018. L’ensemble est certifié HQE BREEAM.


BTP Consultants a dans un premier temps réalisé le Contrôle Technique de bâtiment et la Coordination SPS du programme. Par la suite, nos équipes ont eu en charge l’aménagement de l’espace de coworking “Spaces”.

Dans la même catégorie
Complexe sportif nouvelle génération à Meudon

Le futur écoquartier de la Pointe-de-Trivaux à Meudon (92) accueillera très prochainement un équipement multisports réunissant une patinoire, un mur d’escalade, une salle de fitness et un terrain de football sur le toit.

LE BERLIER : un nouvel ensemble immobilier en bois

Situé dans le 13e arrondissement de Paris, LE BERLIER, est un nouvel ensemble immobilier développé par Emerige et imaginé par le cabinet d'architectes Moreau-Kusunoki. Composé de deux immeubles, sa construction démarrera en avril 2020 pour une durée de 24 mois.

Nos références

Construction de la tour commune une tour en bois de 50 m
Construction de l'îlot Armagnac 8.2
Construction de la ferme du rail
Rénovation Lycée international de Saint-Germain-en-Laye
de références

Centre de préférences de confidentialité