a

L'actualité

Quai 8.2 un projet urbain mixte

Situé entre la Garonne et la gare Saint-Jean au sud de Bordeaux, le quartier de Belcier est au coeur d’un vaste projet d’aménagement urbain. Quai 8.2 est le premier îlot du secteur développé dans le cadre de cette Opération d’Intérêt National par l’Etablissement Public d’Aménagement de Bordeaux Euratlantique.

 

Il s’inscrit dans l’opération de modernisation de la ville de Bordeaux aussi appelée “Bordeaux 2030”.

 

 

 

 

Îlot fondateur du futur domaine d’Armagnac et s’étendant sur une surface de 42 900 m², l’ensemble Quai 8.2 regroupe 3 immeubles de bureaux, 2 hôtels de 237 chambres, des commerces, un parking de 436 places, un espace de coworking et une résidence étudiante de 113 chambres. De plus, il est proche de la ligne à Grande Vitesse Bordeaux-Paris mise en circulation le 2 juillet 2017.

Il s’agit de l’une des opérations urbaines les plus ambitieuses lancées par l’Etat ces dernières années.


Quai 8.2 est un ensemble développé par ANF Immobilier, VINCI Immobilier et imaginé par les cabinets d’architectes Reichen et Robert & Associés, MCVD Architectes et Ateliers 2/3/4/. Les travaux ont débuté en Octobre 2016 et les premières livraisons ont commencé en Juillet 2018. L’ensemble est certifié HQE BREEAM.


BTP Consultants a dans un premier temps réalisé le Contrôle Technique de bâtiment et la Coordination SPS du programme. Par la suite, nos équipes ont eu en charge l’aménagement de l’espace de coworking “Spaces”.

Dans la même catégorie
L’Observatoire du Pic du Midi de Bigorre s’agrandit !

Situé au sommet du Pic du Midi de Bigorre à plus de 2877 m d’altitude, dans le parc national des Pyrénées, l’Observatoire du Pic du Midi va bientôt connaître un projet d’extension. A l’initiative de l’Université Paul Sabatier Toulouse III, l’objectif est d’augmenter sa capacité d’accueil et d’hébergement.

Réhabilitation du Fort des Saumonards en une école fondée par Xavier Niel

Situé sur l'île d'Oléron au cœur d’une zone Natura 2000, le Fort des Saumonards vient d’être racheté par Xaviel Niel, fondateur de l’opérateur téléphonique et fournisseur d'accès à internet, Free.

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références