a

L'actualité

Restructuration et extension de grande ampleur pour le CHU de Grasse

Le Centre Hospitalier de Grasse (06), va bientôt connaître un projet de restructuration et d’extension de ses plateaux médico-techniques. L’objectif est d’étendre et de moderniser ses derniers afin de s’inscrire durablement dans le paysage sanitaire de la région PACA.

 

Ce projet s’appuie sur une restructuration complète des blocs opératoires, de l’unité de chirurgie ambulatoire, du secteur des endoscopies et de la stérilisation relais. C’est ainsi plus de 7 000 m² de locaux neufs qui seront aménagés dans le but d’améliorer la prise en charge des patients, mais également les conditions de travail du personnel hospitalier. 

 

Le projet a été entièrement élaboré en collaboration avec le personnel soignant pour qu’il réponde du mieux que possible à leurs attentes. A ce titre, de nombreuses connexions fonctionnelles seront construites entre les différents bâtiments du CHU, permettant une meilleure communication entre les activités. 

 

Le hall d’accueil a quant à lui été repensé dans le but de simplifier le parcours patient et les locaux dédiés aux agents hospitaliers feront également l’objet de rénovations. A l’occasion de ce chantier, l’intégralité des infrastructures techniques telles que les ascenseurs, le réseau d’électricité et d’eau, seront remises à neuf et optimisées.

 

Les équipes de BTP Consultants de Nice sont chargées de réaliser une mission de contrôle technique construction pour ce projet qui devrait aboutir d’ici 2025.

 

 

 

 

Dans la même catégorie
La plus grande Trattoria du Groupe Big Mamma ouvre ses portes à Marseille

Les équipes BTP Consultants ont participé à un vaste projet de réhabilitation pour la création de deux nouveaux restaurants marseillais Big Mamma Group. A eux deux, ils peuvent accueillir 500 couverts sur une surface de 1 200 m². 

Égalité Femmes-Hommes : où en sommes-nous chez BTP Consultants ?

Avec un index égalités femmes-hommes de 85, nous veillons par nos actions à garantir l'impartialité et l'égalité entre les femmes et les hommes. Tandis qu'aujourd'hui dans le secteur du BTP, la proportion de femmes est en moyenne de 12%, chez BTP Consultants, 34% des salariés sont des femmes. 

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références