a

L'actualité

Un Bus à Haut Niveau de Service 100% électrique pour la métropole bordelaise

La métropole bordelaise accueillera d’ici 2024 un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sur l’axe Bordeaux Gare Saint Jean <-> Saint Aubin de Médoc. L’objectif est de créer une liaison plus rapide et plus régulière afin de proposer une solution de transport alternatif à la voiture individuelle et ainsi de répondre aux problématiques d’augmentation de flux.

 

Un BHNS est un autobus haut de gamme circulant sur des voies entièrement réservées et sans obstacle pouvant accueillir plus de passagers qu’un bus conventionnel. Ces voies dédiées le rende plus rapide avec une fréquence de passage élevée et fiable, garantissant alors un temps de parcours identique quel que soit le moment de la journée.

 

La distance entre chaque station va quant à elle, être augmentée pour passer à 500 m en moyenne contre 350 m pour les bus traditionnels. Ainsi, les 21 km séparant le départ du terminus de cette ligne, pourront se faire en 1h de temps. A bord, les passagers pourront bénéficier d’une climatisation, d’une WIFI embarquée et de prises USB lors de leurs trajets.

Par ailleurs, le matériel roulant retenu pour le BHNS de Bordeaux aura un profil écologique nettement amélioré en étant 100% électrique avec zéro émission. Le projet prévoit également la construction de 2 parcs-relais et une liaison cyclable sur l’intégralité de l’itinéraire pour favoriser l’usage du vélo.

 

Les équipes de BTP Consultants sont chargées de réaliser la mission de Coordination SPS sur l’ensemble du projet mais également sur les chantiers dits “préparatoires” concernant des travaux sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable.

 

Dans la même catégorie
Restructuration et extension de grande ampleur pour le CHU de Grasse

Le Centre Hospitalier de Grasse, va bientôt connaître un projet de restructuration et d’extension de ses plateaux médico-techniques. L’objectif est d’étendre et de moderniser ses derniers afin de s’inscrire durablement dans le paysage sanitaire de la région PACA.

Un Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en Loire-Atlantique

Dernière ligne droite avant son inauguration, le CREPS des Pays de la Loire, situé à la Chapelle sur Erdre (44) figure désormais parmi les 17 CREPS de France.

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références