a

L'actualité

Un Bus à Haut Niveau de Service 100% électrique pour la métropole bordelaise

La métropole bordelaise accueillera d’ici 2024 un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sur l’axe Bordeaux Gare Saint Jean <-> Saint Aubin de Médoc. L’objectif est de créer une liaison plus rapide et plus régulière afin de proposer une solution de transport alternatif à la voiture individuelle et ainsi de répondre aux problématiques d’augmentation de flux.

 

Un BHNS est un autobus haut de gamme circulant sur des voies entièrement réservées et sans obstacle pouvant accueillir plus de passagers qu’un bus conventionnel. Ces voies dédiées le rende plus rapide avec une fréquence de passage élevée et fiable, garantissant alors un temps de parcours identique quel que soit le moment de la journée.

 

La distance entre chaque station va quant à elle, être augmentée pour passer à 500 m en moyenne contre 350 m pour les bus traditionnels. Ainsi, les 21 km séparant le départ du terminus de cette ligne, pourront se faire en 1h de temps. A bord, les passagers pourront bénéficier d’une climatisation, d’une WIFI embarquée et de prises USB lors de leurs trajets.

Par ailleurs, le matériel roulant retenu pour le BHNS de Bordeaux aura un profil écologique nettement amélioré en étant 100% électrique avec zéro émission. Le projet prévoit également la construction de 2 parcs-relais et une liaison cyclable sur l’intégralité de l’itinéraire pour favoriser l’usage du vélo.

 

Les équipes de BTP Consultants sont chargées de réaliser la mission de Coordination SPS sur l’ensemble du projet mais également sur les chantiers dits “préparatoires” concernant des travaux sur les réseaux d’assainissement et d’eau potable.

 

Dans la même catégorie
La plus grande Trattoria du Groupe Big Mamma ouvre ses portes à Marseille

Les équipes BTP Consultants ont participé à un vaste projet de réhabilitation pour la création de deux nouveaux restaurants marseillais Big Mamma Group. A eux deux, ils peuvent accueillir 500 couverts sur une surface de 1 200 m². 

Égalité Femmes-Hommes : où en sommes-nous chez BTP Consultants ?

Avec un index égalités femmes-hommes de 85, nous veillons par nos actions à garantir l'impartialité et l'égalité entre les femmes et les hommes. Tandis qu'aujourd'hui dans le secteur du BTP, la proportion de femmes est en moyenne de 12%, chez BTP Consultants, 34% des salariés sont des femmes. 

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références