a

L'actualité

Une nouvelle Tour au cœur de La Défense à destination des étudiants !

Au cœur des Hauts-de-Seine, entre Puteaux et la Défense, la Rose de Cherbourg est sortie de terre fin 2018. Conçue par l’architecte Jean Nouvel pour le compte de Gecina, ce bâtiment de type R+20 accueillera une résidence étudiante de plus de 400 chambres. C’est en tant que Contrôleur Technique et Coordonnateur SPS que BTP Consultants est intervenu sur cet emblématique projet durant 20 mois de travaux.

Les principales contraintes du projet ont porté sur le classement de la résidence. En effet, afin d’éviter un classement en IGHA du bâtiment R+20 (49,80 m) / R+1 et 52 m / RDC, l’accès des secours se fait sur la façade Ouest depuis le boulevard circulaire au R+1. Pour cela, il a fallu créer une adresse du bâtiment sur le boulevard circulaire et mettre en place au moins deux poteaux incendie.

 

 

 

 

 

Cette opération a été très technique puisque la tour dispose d’une ossature en béton armé avec un noyau central; R+20 soit 20 000 m³ de béton, des fondations par pieux forés mais aussi d’une coupure anti-vibratile (GETZNER) entre infrastructure et superstructure (à moins de 5 minutes de la voie SNCF).

Ce type de façade très complexe nécessite une organisation et une minutie sans précédent. Encore une mission relevée par les équipes de BTP Consultants !

Dans la même catégorie
LE BERLIER : un nouvel ensemble immobilier en bois

Situé dans le 13e arrondissement de Paris, LE BERLIER, est un nouvel ensemble immobilier développé par Emerige et imaginé par le cabinet d'architectes Moreau-Kusunoki. Composé de deux immeubles, sa construction démarrera en avril 2020 pour une durée de 24 mois.

Aurore : un concept hôtelier innovant et écologique

Aurore est un programme hôtelier insolite situé à Paris dans le quartier Tolbiac-Chevaleret (13e). Cet ensemble “écolo-luxe” de 12 700 m² et haut de 37 mètres sera composé de deux corps de bâtiments reliés par une passerelle végétalisée suspendue à 28 mètres de hauteur.

Nos références

Construction de la tour commune une tour en bois de 50 m
Construction de l'îlot Armagnac 8.2
Construction la ferme du rail
Rénovation Lycée international de Saint-Germain-en-Laye
de références

Centre de préférences de confidentialité