BTP Consultants rejoint le Booster du réemploi - BTP Consultants
a

L'actualité

BTP Consultants rejoint le Booster du réemploi

Lancé en septembre 2020, le Booster du réemploi est une initiative de Groupama, l’IFPEB et A4MT en faveur du réemploi des matériaux dans le bâtiment. L’ambition est de réduire de 20 à 30 % l’impact carbone du secteur en s’appuyant sur la baisse de production de nouveaux matériaux.

 

Le domaine de la construction produit plus de 42 millions de tonnes de déchets et gravats par an. Alors qu’une partie croissante de ces déchets sont aujourd’hui recyclés, moins de 1% sont réemployés, c’est-à-dire réutilisés en étant pas ou très peu transformés. Pourtant le réemploi des matériaux permet une amélioration significative du bilan environnemental des édifices.

 

L’objectif du Booster du réemploi est de généraliser la pratique et de rendre plus visible les demandes. Le développement du réemploi montre un tournant dans la démarche de construction orientée vers le développement durable et BTP Consultants est fière de participer à cette initiative.

 

« Pour BTP Consultants, le bien vivre dans le bâtiment et la satisfaction du client final sont des enjeux majeurs. Depuis plusieurs années maintenant nous analysons avec des acteurs du secteur les modalités de validation des éléments de réemploi. Grâce au Booster Réemploi, nous sommes au cœur du projet et nous pouvons, dans un travail commun, maintenir une garantie aux ouvrages et une sécurité aux occupants » Nicolas Grimaldi, Directeur Technique et qualité adjoint de BTP Consultants. 

Dans la même catégorie
Retrouvez les RDV BTP Consultants X MAF partout en France

Les équipes BTP Consultants sont heureuses de vous retrouver prochainement dans plusieurs de nos agences en région lors de journées organisées avec la Mutuelle des Architectes de France.

BTP Consultants publie la météo des permis de construire du S1 2022

Les équipes BTP Consultants ont réalisé une infographie reposant sur une étude comparative des permis de construire déposés sur le territoire français pour des logements collectifs supérieurs à 5 lots.

Nos références

Résidence Thionville - Construction de 31 logements
Construction de l'Hotel Melt à Bordeaux
Construction de la Résidence l'Ouliveto - 61 logements
Construction de la Résidence Absolu Sainte Victoire - 60 logements
de références