a

L'actualité

Construction d’un parking neuf purement alsacien

La Région Grand-Est a confié au groupement SERUE Ingénierie et Lama architectes, une mission de Maîtrise d’OEuvre pour la construction d’un parking en superstructure de 250 places en Gare de Molsheim (67). C’est pour une mission de Contrôle Technique que BTP Consultants a été engagé sur ce projet.

Le futur parking de la gare de Molsheim se veut accessible à tous, discret, économique à construire et simple d’entretien. Il permettra des accès rapides à tous niveaux, très lumineux à l’usage, intégrant très peu de vêtures de façades mais jouant de rythmes, de structures soignées et de filtres végétaux pour une insertion douce.

Les travaux s’élèveront à hauteur de 4 400 000€ et débuteront durant le second semestre 2019. Affaire à suivre…

Dans la même catégorie
Vérification technique pas comme les autres à Paris

Après le restaurant universitaire du CROUS, flottant à quelques encablures du Ministère de Bercy, la salle de concert-bar FLOW amarrée devant le pont Alexandre III à Paris, voici le troisième établissement flottant réalisé en collaboration avec CHENET Design et Architecture, spécialiste en la matière.

Des chantiers technologiques avec l'i-PIC

A Clichy-la-Garenne (92), les travaux de construction du projet SWELL ont débuté avec une nouveauté sur le chantier : l’i-PIC. Une avancée technologique simple et efficace !

Nos références

Construction d'un EHPAD à Saint-Fulgent
Construction d'un lycée général et technologique
Construction d'un lycée polyvalent
Extension de l'école supérieure du bois
de références

Centre de préférences de confidentialité