a

L'actualité

Construction d’un parking neuf purement alsacien

La Région Grand-Est a confié au groupement SERUE Ingénierie et Lama architectes, une mission de Maîtrise d’OEuvre pour la construction d’un parking en superstructure de 250 places en Gare de Molsheim (67). C’est pour une mission de Contrôle Technique que BTP Consultants a été engagé sur ce projet.

Le futur parking de la gare de Molsheim se veut accessible à tous, discret, économique à construire et simple d’entretien. Il permettra des accès rapides à tous niveaux, très lumineux à l’usage, intégrant très peu de vêtures de façades mais jouant de rythmes, de structures soignées et de filtres végétaux pour une insertion douce.

Les travaux s’élèveront à hauteur de 4 400 000€ et débuteront durant le second semestre 2019. Affaire à suivre…

Dans la même catégorie
LE BERLIER : un nouvel ensemble immobilier en bois

Situé dans le 13e arrondissement de Paris, LE BERLIER, est un nouvel ensemble immobilier développé par Emerige et imaginé par le cabinet d'architectes Moreau-Kusunoki. Composé de deux immeubles, sa construction démarrera en avril 2020 pour une durée de 24 mois.

Aurore : un concept hôtelier innovant et écologique

Aurore est un programme hôtelier insolite situé à Paris dans le quartier Tolbiac-Chevaleret (13e). Cet ensemble “écolo-luxe” de 12 700 m² et haut de 37 mètres sera composé de deux corps de bâtiments reliés par une passerelle végétalisée suspendue à 28 mètres de hauteur.

Nos références

Construction de la tour commune une tour en bois de 50 m
Construction de l'îlot Armagnac 8.2
Construction la ferme du rail
Rénovation Lycée international de Saint-Germain-en-Laye
de références