a

L'actualité

Construction d’un parking neuf purement alsacien

La Région Grand-Est a confié au groupement SERUE Ingénierie et Lama architectes, une mission de Maîtrise d’OEuvre pour la construction d’un parking en superstructure de 250 places en Gare de Molsheim (67). C’est pour une mission de Contrôle Technique que BTP Consultants a été engagé sur ce projet.

Le futur parking de la gare de Molsheim se veut accessible à tous, discret, économique à construire et simple d’entretien. Il permettra des accès rapides à tous niveaux, très lumineux à l’usage, intégrant très peu de vêtures de façades mais jouant de rythmes, de structures soignées et de filtres végétaux pour une insertion douce.

Les travaux s’élèveront à hauteur de 4 400 000€ et débuteront durant le second semestre 2019. Affaire à suivre…

Dans la même catégorie
Deuxième peau pour les Tours Nuages de Nanterre

Ensemble urbain de 18 tours les Tours Nuages situées à Nanterre,  à proximité immédiate du quartier d’affaires de la Défense, vont entamer dans les prochains mois une mue.

START | Un programme qui s’adapte aux habitants

Situé sur l’îlot 3H du futur quartier Ivry Confluence , le projet expérimental START mêle logements collectifs (privé et social), commerces, espaces publics et cherche à créer une nouvelle “skyline” en bord de Seine.

Nos références

Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
Passerelle piétonne ZAC Paris Rive Gauche
Unité d'affinage pour le recyclage des eaux usées
Protection contre les éboulements rocheux de la mairie de tourette sur loup
de références

Centre de préférences de confidentialité