a

L'actualité

Deuxième peau pour les Tours Nuages de Nanterre

Ensemble urbain de 18 tours dont 2 IGH, les Tours Nuages situées à Nanterre (92), à proximité immédiate du quartier d’affaires de la Défense, entament leur mue à travers une importante opération de réhabilitation thermique.

 

Durant cette période de travaux, l’une des tours sera détruite, une ou deux conserveront leur revêtement de mosaïque et au moins onze d’entre elles seront ­parées d’une carapace en inox. Le montant global du projet est évalué à 340 millions d’euros.

 

Érigées dans les années 1970, ce n’est pas uniquement l’aspect extérieur des Tours Nuages qui va être modifié, leurs fonctions vont également évoluer. En plus des habitations, certaines tours abriteront des petites entreprises, des équipements publics, une médiathèque, un centre médical, des activités culturelles comme un théâtre ou encore des locaux associatifs.

 

 

Mandaté par l’office HLM Nanterre, BTP Consultants est en charge du Contrôle Technique de la tour pilote.

 

Les travaux portent essentiellement sur la mise en place d’un bardage ventilé en inox avec son complexe d’isolation, le remplacement des menuiseries extérieures de géométrie complexe (en forme de goutte d’eau pour certaines) ainsi que la mise en place d’ombrières au-dessus de certaines fenêtres.


Le permis de construire a été délivré en octobre 2020 et les travaux devraient débuter courant 2021.

 

Dans la même catégorie
Un Bus à Haut Niveau de Service 100% électrique pour la métropole bordelaise

La métropole bordelaise accueillera d’ici 2024 un Bus à Haut Niveau de Service (BHNS) sur l’axe Bordeaux Gare Saint Jean <-> Saint Aubin de Médoc.

Un nouvel échangeur dans le Pas-de-Calais

Le projet du nouvel échangeur entre l’autoroute A16 et la RN42, situé à Saint-Martin-Boulogne (62), vient de débuter.

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références