a

L'actualité

La maison du handball a ouvert ses portes à Créteil

Un chantier qui aura presque duré deux ans pour livrer la maison du handball à Créteil (94). L’ancien bâtiment vieillissant depuis quelques années ne disposait plus d’installations adaptées à la pratique du sport de haut niveau. C’est pourquoi la Fédération Française de Handball a fait appel à BTP Consultants en qualité de contrôleur technique.

 

Le projet de construction de la maison du handball a été lancé en septembre 2016, avec le soutien de la Fédération mais aussi des collectivités locales.

Grâce à ses 14 000 m² de surface, ses 20 000 m² de terrain et sa salle de musculation de 300 m², le complexe sportif rassemble aujourd’hui joueurs professionnels, amateurs et bien sûr sportifs de haut niveau. Ce nouvel équipement permettra de développer le handball aussi bien au niveau départemental que national. Ce projet de construction était également un enjeu majeur pour la région, afin d’améliorer les conditions d’enseignement, d’insertion, de santé et plus généralement d’accroître la cohésion sociale.

C’est notamment grâce à l’architecte mandataire du projet, Charles Delamy, Cabinet Crosdela que BTP Consultants a pu travailler sur ce projet. BTP Consultants a donc pu intervenir sur des missions complètes de contrôle technique : solidité, sécurité incendie, accessibilité, thermique, acoustique.

Le bâtiment s’inscrit pleinement dans une démarche d’efficacité énergétique et d’abaissement de ses coûts puisqu’il a été entièrement pensé sur l’utilisation d’énergies renouvelables : consommation énergétique du bâtiment inférieure à la réglementation thermique, utilisation de matériaux “responsables” tels que le chanvre, le lin ou encore le coton, installation d’un jardin de pluie et d’une toiture végétalisée semi-extensive et la plantation de 500 arbres et végétaux dans l’enceinte de la structure.

 

Dans la même catégorie
Une mission 5* pour un ensemble hôtelier charentais

Les équipes de BTP Consultants ont été missionnées par CHAIS J. MONNET SAS pour intervenir sur l’hôtel Chais Monnet à Cognac (16) en tant que Contrôleur Technique et Coordonnateur SPS pour la réhabilitation de l’ensemble immobilier et la construction de 4 nouveaux édifices.

Un projet riche en relief

Les Nouveaux Constructeurs viennent de livrer un tout nouveau programme immobilier sur la commune de Levallois-Perret (92).

Nos références

Construction du Siège Social de la Caisse d'Epargne Bourgogne Franche-Comté en bois
Construction de l'ensemble immobilier mixte Mille Arbres
Construction de la Tour Zero Newton
Réhabilitation et transformation de la Tour Pleyel
de références