a

L'actualité

La solution BIMscreen au service de vos besoins !

BTP Consultants toujours dans sa volonté d’innover, a fait un grand pas en avant en lançant BIMscreen l’année passée. En effet, BIMscreen est une solution permettant de réaliser des revues de projets en immersion et à échelle 1 dans la maquette. Nouveauté supplémentaire : désormais, BIMscreen vous est proposé dans vos mémoires en cas de projet réalisé en BIM.

Certaines consultations de Contrôle Technique ou de Coordination SPS étant très normalisées et réglementées, il n’est pas toujours évident d’y inclure notre solution BIMscreen. Mais les équipes de BTP Consultants ont adapté leurs mémoires techniques à vos attentes et vous proposent désormais de vous immerger dans la maquette BIM de votre projet grâce à BIMscreen.

 

Qu’est-ce que BIMscreen ?

BIMscreen est une solution développée par BTP Consultants et soutenue par le Plan de Transition Numérique dans le Bâtiment (PTNB) et le Ministère de la Cohésion des Territoires. Depuis son lancement en 2018, elle initie un tout nouveau “concept” : proposer aux acteurs de la construction des revues de projets à l’aide d’une technologie immersive et facilement transportable.

 

Des retours très positifs !

Les premiers retours clients sont positifs et certains contrats nous ont été confiés en partie grâce à l’intégration des revues de projet BIMscreen à nos missions” certifie Cyrille Merieau, Directeur Régional Centre-Est chez BTP Consultants.

Dans la même catégorie
COVID-19 : Le respect des règles sanitaires sur les chantiers en quelques chiffres

Sur plus de 300 chantiers suivis par nos référents COVID-19, BTP Consultants a identifié plusieurs points clés sur la période écoulée depuis le déconfinement. Ces points clés découlent des écarts constatés par les référents COVID-19 de sur la base de trames d’audit utilisées à chaque visite.

Le COVID-19 un accélérateur pour changer les modes opératoires sur les chantiers ?

Patrick Vrignon, Président de BTP Consultants apporte son éclairage sur la sortie du Guide de l’OPPBTP et l’impérieuse nécessité de faire évoluer en profondeur les pratiques du secteur de la construction vers plus de performance et d’organisation.

Nos références

Construction de la tour commune une tour en bois de 50 m
Construction de l'îlot Armagnac 8.2
Construction de la ferme du rail
Rénovation Lycée international de Saint-Germain-en-Laye
de références

Centre de préférences de confidentialité