a

L'actualité

Lorsque BIM, Contrôle Technique et Coordination SPS riment avec Demolition Party !

Nos équipes ont assisté durant 6 mois celles de GA Smart Building avec l’Architecte Studios Architecture pour le concours du futur siège de Safran à Malakoff (92).

Le projet était de construire un bâtiment de 22 000 m² de bureaux R+7 sur 2 niveaux de sous-sol. En juin dernier, notre équipe a été désignée lauréate par Safran ! Nous avons remporté les missions de Contrôle Technique et de Coordination SPS.

De par l’ADN de GA qui est la préfabrication, l’opération est traitée en BIM dès le début de la conception, avec la plateforme Trimble qui permet de visualiser la maquette, de prendre des mesures, d’y déposer des observations, et même de travailler hors ligne. Les réunions de conception se font avec la maquette projetée sur un grand écran et les différentes observations sont déposées pendant la réunion et disponibles immédiatement à l’issue de celle-ci.

Aujourd’hui, les travaux de démolition démarrent, et nous sommes invités à une Demolition Party ! Alors, si nos équipes sont toujours en vie… nous vous en dirons bientôt plus sur le sujet.

Dans la même catégorie
Restructuration et extension de grande ampleur pour le CHU de Grasse

Le Centre Hospitalier de Grasse, va bientôt connaître un projet de restructuration et d’extension de ses plateaux médico-techniques. L’objectif est d’étendre et de moderniser ses derniers afin de s’inscrire durablement dans le paysage sanitaire de la région PACA.

Un Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en Loire-Atlantique

Dernière ligne droite avant son inauguration, le CREPS des Pays de la Loire, situé à la Chapelle sur Erdre (44) figure désormais parmi les 17 CREPS de France.

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références