a

L'actualité

Lorsque BIM, Contrôle Technique et Coordination SPS riment avec Demolition Party !

Nos équipes ont assisté durant 6 mois celles de GA Smart Building avec l’Architecte Studios Architecture pour le concours du futur siège de Safran à Malakoff (92).

Le projet était de construire un bâtiment de 22 000 m² de bureaux R+7 sur 2 niveaux de sous-sol. En juin dernier, notre équipe a été désignée lauréate par Safran ! Nous avons remporté les missions de Contrôle Technique et de Coordination SPS.

De par l’ADN de GA qui est la préfabrication, l’opération est traitée en BIM dès le début de la conception, avec la plateforme Trimble qui permet de visualiser la maquette, de prendre des mesures, d’y déposer des observations, et même de travailler hors ligne. Les réunions de conception se font avec la maquette projetée sur un grand écran et les différentes observations sont déposées pendant la réunion et disponibles immédiatement à l’issue de celle-ci.

Aujourd’hui, les travaux de démolition démarrent, et nous sommes invités à une Demolition Party ! Alors, si nos équipes sont toujours en vie… nous vous en dirons bientôt plus sur le sujet.

Dans la même catégorie
Issy Coeur de Ville : un écoquartier qui réinvente la vie urbaine

Situé au centre d'Issy-les-Moulineaux (92), le projet d’envergure “Issy Cœur de Ville”est un nouveau quartier connecté avec de fortes ambitions environnementales. S’étendant sur plus de 100 000 m², il comprend un parc de 13 000 m².

Complexe sportif nouvelle génération à Meudon

Le futur écoquartier de la Pointe-de-Trivaux à Meudon (92) accueillera très prochainement un équipement multisports réunissant une patinoire, un mur d’escalade, une salle de fitness et un terrain de football sur le toit.

Nos références

Construction de la tour commune une tour en bois de 50 m
Construction de l'îlot Armagnac 8.2
Construction de la ferme du rail
Rénovation Lycée international de Saint-Germain-en-Laye
de références