a

L'actualité

Rénovation d’un haut lieu de mémoire

Le site de l’ancien camp du Struthof, haut lieu de la mémoire nationale et européenne, procède à des travaux de restauration et d’aménagement. L’Agence Grand Est de BTP Consultants assure les missions de contrôle technique ainsi que de coordination SPS sur les travaux du Monument Historique, ainsi que de son mémorial et son musée.

 

Haut lieu de la mémoire nationale et européenne, l’ancien camps de concentration du Struthof, accueille chaque année 180 000 visiteurs, dont plus de la moitié sont des groupes scolaires. Situé dans les Vosges en Alsace, ce monument historique comprend d’anciennes baraques, des vestiges, un mémorial, une nécropole, un musée ainsi que le Centre Européen du Résistant Déporté. Afin de pouvoir continuer à remplir son devoir de mémoire, de témoin de la Seconde Guerre Mondiale et de lieu de recueillement, le site du Struthof procède à des travaux.

Le Ministère de la Défense et l’Office National des Anciens Combattants et des Victimes de Guerre (ONACGV) ont fait appel à Pierre DUFOUR la Compagnie des Architectes en Chef des Monuments Historiques territorialement compétent pour superviser les travaux et à BTP Consultants pour le Contrôle Technique. Ainsi depuis 2016, des travaux généraux de restauration et de conformité ainsi que des travaux pour l’accueil du public et d’aménagement muséographique sont en cours.

Dans la même catégorie
LE BERLIER : un nouvel ensemble immobilier en bois

Situé dans le 13e arrondissement de Paris, LE BERLIER, est un nouvel ensemble immobilier développé par Emerige et imaginé par le cabinet d'architectes Moreau-Kusunoki. Composé de deux immeubles, sa construction démarrera en avril 2020 pour une durée de 24 mois.

Aurore : un concept hôtelier innovant et écologique

Aurore est un programme hôtelier insolite situé à Paris dans le quartier Tolbiac-Chevaleret (13e). Cet ensemble “écolo-luxe” de 12 700 m² et haut de 37 mètres sera composé de deux corps de bâtiments reliés par une passerelle végétalisée suspendue à 28 mètres de hauteur.

Nos références

Construction de la tour commune une tour en bois de 50 m
Construction de l'îlot Armagnac 8.2
Construction la ferme du rail
Rénovation Lycée international de Saint-Germain-en-Laye
de références