a

L'actualité

“ShAKe” à Lille | Un lieu pensé pour le bien-être au travail

Situé dans le quartier Euralille à Lille, le ShAke, (contraction de share et work – partager et travailler), est un bâtiment mêlant espaces de travail et de vie. Il totalise 33 500 m² SDP et 4 000 m² de terrasse sur 50 mètre de hauteur ! BTP Consultants intervient pour le Contrôle Technique BIM Compatible aux côtés de BIMscreen.

 

“ShAKe, faire bouger Euralille”, est un projet porté par le bureau d’architecte PCA – Stream avec le promoteur Nacarat et la Caisse d’Epargne, investisseur du projet, pour la ville de Lille. 

 

L’idée ? Un immeuble alliant bureaux, coworking, business center, une crèche et un apart’hôtel avec aussi des commerces, des lieux de restauration et des espaces culturels et artistiques. Un espace tout en un composé d’une toiture agricole pour favoriser la biodiversité en plein cœur de la capitale du Nord. 

 

L’Agence Hauts-de-France de BTP Consultants assure la mission de Contrôle Technique BIM Compatible en collaboration avec BIMscreen pour ce projet modélisé, conçu et exécuté entièrement en BIM ! ShAke ouvrira ses portes en 2021.

Dans la même catégorie
La Samaritaine rouvre ses portes en 2021

Plus d’une dizaine d’années après sa fermeture, la Samaritaine, édifice emblématique parisien annonce son grand retour pour début 2021. Le plus petit des grands magasins parisiens a été entièrement repensé et transformé en un ensemble mixte afin d’être un pôle d'attraction alliant habitants, travailleurs et touristes.

Les Bains municipaux de Strasbourg : une rénovation qui allie modernité et patrimoine

Etablissement municipal de bains publics inauguré en 1908, les Bains municipaux de Strasbourg sont classés monuments historiques depuis 2017. Le site a temporairement fermé ses portes en 2018 afin d'entamer un vaste projet de rénovation de plusieurs années. La réouverture est prévue fin 2021.

Nos références

Construction d’un laboratoire MB3
Construction du siège d’Adecco France
Construction de la gare de Haguenau
Construction d’un centre aquatique
de références