a

L'actualité

Hôtel MEININGER : La plus grande auberge de jeunesse de Paris

En Octobre dernier, le groupe allemand Meininger Hotels a inauguré sa première adresse française : l’hôtel MEININGER Paris Porte de Vincennes situé dans le 12ème arrondissement de Paris. Cet ouvrage de 8 000 m² SDP a nécessité presque deux années de travaux et présente la particularité d’être la plus grande auberge de jeunesse de la capitale.

 

 

Réalisé en partenariat avec Covivio, cet établissement de 6 étages composé de 249 chambres et de 946 lits arbore une toiture-terrasse végétalisée qui pourra bientôt accueillir des ruches. Le bâtiment a été conçu par l’agence DVVD Architectes qui a cherché à allier dynamisme, modernité et écologie dans un même ouvrage. La conception intérieure a quant à elle été réalisée par le cabinet Axel Schoenert Architects.

 

Les équipes de BTP Consultants sont intervenues sur ce projet pour une mission de Contrôle Technique Construction (vérification de solidité de l’ouvrage, sécurité incendie, accessibilité des PMR, isolation thermique et acoustique).

Un travail plus spécifique a été réalisé sur l’acoustique du bâtiment. Afin de minimiser la gêne occasionnée due à la proximité du projet avec le périphérique et le tunnel du RER A, des appareils d’appuis (boîtes à ressort précontraintes) ayant pour rôle d’absorber les vibrations ont été utilisés pour désolidariser le bâtiment du sol.

Dans la même catégorie
LE BERLIER : un nouvel ensemble immobilier en bois

Situé dans le 13e arrondissement de Paris, LE BERLIER, est un nouvel ensemble immobilier développé par Emerige et imaginé par le cabinet d'architectes Moreau-Kusunoki. Composé de deux immeubles, sa construction démarrera en avril 2020 pour une durée de 24 mois.

Aurore : un concept hôtelier innovant et écologique

Aurore est un programme hôtelier insolite situé à Paris dans le quartier Tolbiac-Chevaleret (13e). Cet ensemble “écolo-luxe” de 12 700 m² et haut de 37 mètres sera composé de deux corps de bâtiments reliés par une passerelle végétalisée suspendue à 28 mètres de hauteur.

Nos références

Construction de la tour commune une tour en bois de 50 m
Construction de l'îlot Armagnac 8.2
Construction la ferme du rail
Rénovation Lycée international de Saint-Germain-en-Laye
de références