a

L'actualité

Un Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en Loire-Atlantique

Dernière ligne droite avant son inauguration, le CREPS (Centre de Ressources d’Expertise et de Performance Sportive) des Pays de la Loire, situé à la Chapelle sur Erdre (44) figure désormais parmi les 17 CREPS de France.

 

La Région des Pays de la Loire, en tant que maître d’œuvre, a mobilisé plus de 35 millions d’euros pour ce projet. En effet, l’objectif est que ce nouveau CREPS devienne le pôle d’excellence régionale en matière de formation et de recherche dans le sport.

 

C’est plus de 12 000 m² dédiés au sport, à l’innovation et au bien-être que le cabinet AURA Architectes a donc imaginé.

Ce nouveau centre pourra ainsi accueillir près de 280 sportifs de haut niveau de 14 disciplines différentes, et plus de 800 stagiaires de la formation professionnelle.

 

Ayant été choisi par le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 comme Centre de Préparation aux Jeux (CPJ), le CREPS des Pays de la Loire accueillera prochainement des délégations françaises et étrangères souhaitant s’entraîner dans les meilleures conditions.

 

Parmi les disciplines olympiques et paralympiques, les athlètes pourront notamment s’entraîner au badminton, au judo, au basketball et rugby fauteuil, en cyclisme sur route mais également au tir à l’arc ou au sprint de canoë-kayak.

 

Les équipes de BTP Consultants ont été chargées de réaliser une mission de Coordination SPS pour ce projet.

 

 

Dans la même catégorie
Symbiose: Un complexe immobilier emblématique du Grand Paris

Les équipes de BTP Consultants ont participé dans le cadre de missions de contrôle technique et de coordination SPS au développement du quartier d’affaire de la ville de Bagneux (92).

Restructuration et extension de grande ampleur pour le CHU de Grasse

Le Centre Hospitalier de Grasse, va bientôt connaître un projet de restructuration et d’extension de ses plateaux médico-techniques. L’objectif est d’étendre et de moderniser ses derniers afin de s’inscrire durablement dans le paysage sanitaire de la région PACA.

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références