a

L'actualité

Vérification technique pas comme les autres à Paris

Après le restaurant universitaire du CROUS flottant à quelques encablures du Ministère de Bercy, la salle de concert-bar FLOW amarrée devant le pont Alexandre III à Paris, voici le troisième établissement flottant réalisé en collaboration avec CHENET Design et Architecture, spécialiste en la matière.

Situé au pied du pont d’Issy, superbe emplacement dans un quartier dynamique en fort développement, ce nouveau restaurant flottant ODYSEA vient d’ouvrir au public.

Large de 7 mètres et long de 40 mètres, il est composé d’un restaurant au niveau du pont principal et d’un poké-bar sur le pont supérieur.

Le pont inférieur abrite les locaux techniques et d’exploitation. La transparence de l’ouvrage laisse percevoir la Seine et les quais opposés au travers du bâtiment.

La mission de vérification technique s’est parfaitement déroulée, en particulier en phase réception et à l’occasion de la commission de sécurité.

BTP Consultants a fait preuve d’une belle réactivité dans les 48h qui ont suivi la visite et ses demandes inhabituelles. L’ERP a ouvert dans les temps avec les félicitations du client et de notre partenaire CHENET Design et Architecture !

Dans la même catégorie
Restructuration et extension de grande ampleur pour le CHU de Grasse

Le Centre Hospitalier de Grasse, va bientôt connaître un projet de restructuration et d’extension de ses plateaux médico-techniques. L’objectif est d’étendre et de moderniser ses derniers afin de s’inscrire durablement dans le paysage sanitaire de la région PACA.

Un Centre de Préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en Loire-Atlantique

Dernière ligne droite avant son inauguration, le CREPS des Pays de la Loire, situé à la Chapelle sur Erdre (44) figure désormais parmi les 17 CREPS de France.

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références