a

L'actualité

Vérification technique pas comme les autres à Paris

Après le restaurant universitaire du CROUS flottant à quelques encablures du Ministère de Bercy, la salle de concert-bar FLOW amarrée devant le pont Alexandre III à Paris, voici le troisième établissement flottant réalisé en collaboration avec CHENET Design et Architecture, spécialiste en la matière.

Situé au pied du pont d’Issy, superbe emplacement dans un quartier dynamique en fort développement, ce nouveau restaurant flottant ODYSEA vient d’ouvrir au public.

Large de 7 mètres et long de 40 mètres, il est composé d’un restaurant au niveau du pont principal et d’un poké-bar sur le pont supérieur.

Le pont inférieur abrite les locaux techniques et d’exploitation. La transparence de l’ouvrage laisse percevoir la Seine et les quais opposés au travers du bâtiment.

La mission de vérification technique s’est parfaitement déroulée, en particulier en phase réception et à l’occasion de la commission de sécurité.

BTP Consultants a fait preuve d’une belle réactivité dans les 48h qui ont suivi la visite et ses demandes inhabituelles. L’ERP a ouvert dans les temps avec les félicitations du client et de notre partenaire CHENET Design et Architecture !

Dans la même catégorie
Des chantiers technologiques avec l'i-PIC

A Clichy-la-Garenne (92), les travaux de construction du projet SWELL ont débuté avec une nouveauté sur le chantier : l’i-PIC. Une avancée technologique simple et efficace !

Rénovation d’un haut lieu de mémoire

Le site de l’ancien camp du Struthof, haut lieu de la mémoire nationale et européenne, procède à des travaux de restauration et d’aménagement.

Nos références

Construction d'un EHPAD à Saint-Fulgent
Construction d'un lycée général et technologique
Construction d'un lycée polyvalent
Extension de l'école supérieure du bois
de références

Centre de préférences de confidentialité