a

L'actualité

Un nouveau visage pour le Palais des Congrès du Touquet

En vue de développer son activité, le site du Touquet-Paris-Plage vient d’engager des travaux de modernisation et d’agrandissement de son Palais des Congrès. La Coordination SPS du projet est réalisée par les équipes de BTP Consultants de l’Agence Lille.

Dans le cadre de son projet de développement, le site du Touquet-Paris-Plage vient de démarrer des travaux de rénovation et d’agrandissement du Palais des Congrès. L’objectif de ces travaux est notamment d’attirer un tourisme d’affaires.

Donner une nouvelle identité architecturale et culturelle au lieu, voici la mission qui a été confiée à l’agence d’architecture Wilmotte & Associés et au scénographe Changement à vue. Ils ont donc imaginé une architecture plus contemporaine et dans le respect de l’existant, notamment en conservant les salons historiques.

Les travaux consistent donc à rénover les espaces historiques pour les rendre plus fonctionnels et confortables et également à construire une nouvelle salle de spectacle indépendante.

BTP Consultants intervient en tant que coordonnateur SPS, chantier de catégorie 1. S’agissant d’un PPP, la mission du coordonnateur prend une dimension plus importante : le gestionnaire et le constructeur du même groupe sont d’autant plus conscients des enjeux des mesures à prendre dans la définition des protections des salariés pour les interventions ultérieures sur ouvrages.

En terme de suivi sur chantier, l’opération est en cœur de ville et très visible, l’opération combine à la fois de la restructuration après désamiantage et des travaux neufs. La coordination se doit d’être exemplaire.

L’établissement fermera son accès au public pendant les 19 mois de réhabilitation. Une livraison prévisionnelle est datée pour fin 2019.

Dans la même catégorie
Symbiose: Un complexe immobilier emblématique du Grand Paris

Les équipes de BTP Consultants ont participé dans le cadre de missions de contrôle technique et de coordination SPS au développement du quartier d’affaire de la ville de Bagneux (92).

Restructuration et extension de grande ampleur pour le CHU de Grasse

Le Centre Hospitalier de Grasse, va bientôt connaître un projet de restructuration et d’extension de ses plateaux médico-techniques. L’objectif est d’étendre et de moderniser ses derniers afin de s’inscrire durablement dans le paysage sanitaire de la région PACA.

Nos références

Siège Social Port Autonome Strasbourg
La Samaritaine
Observatoire du Pic du Midi
Best of Both Construction de locaux universitaires et de logements
de références